Muriel Rena Dressage | 25 Questions | 19 Réponses

Que faites-vous pour limiter l'engorgement des membres de votre cheval quand il est au box ?

Que faites-vous pour limiter l'engorgement des membres de votre cheval quand il est au box ?
5
L’argile peut être
Bonjour , il faut bien le faire marcher après l'effort , sur les membres pour aider on peux faire des mouvement circulaire qui sont bon pour eux et en même temps les rafraîchissent et au box une des solution est de mettre du gel prévu à cette éffet .
Le mieux ses de demander un conseille à votre vétérinaire qui sera mieux vous aider .
Image Horsealot's top user
Coucou Muriel, complètement d'accord avec les 2 commentaires en dessous j'ajouterai les Ice Vibes après les concours et les Veredus Magnetik pendant de 2 à 4 heures après une grosse séance si je n'ai pas la possibilité de partir en forêt comme maintenant en hiver.
L'idéal est que ton cheval puisse marcher (donc aller au paddock après le concours ou l'effort). Sinon, les bandes de repos sont un bon moyen de limiter l'engorgement, à condition qu'elles soient bien mises bien sûr. Il y a des gels rafraîchissant qui fonctionnent également plutôt bien.
Et la douche ! Juste après l'effort, c'est toujours un plus.
après du travail intensif (saut, cross) bandes de repos jusqu’au lendemain, bien marcher le cheval et mettre un peu de gel pour les tendons, et si le temps le permet bien doucher les membres à l’eau froide
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X