Anna Wsk Saut d'obstacles | 3 Questions | 5 Réponses

Que signifie le niveau " club niveau 1 " et " élite "?

Que signifie le niveau " club niveau 1 " et " élite "?
4
Merci pour vos réponses , c'est beaucoup plus claire maintenant .
Image Horsealot's top user
Aude : Club Elite niveau amateur 2 ? Plutôt Amateur 3 étant donné que la club élite et l'amateur 3 grand prix sont les mêmes reprises :)
En Amateur 2 y'a encore d'autres mouvements nouveaux qui sont demandés
Image Horsealot's top user
hello !
en CSO Club 1 va être aux cotes 1m et 1m05 max et Club Elite 1m05.. Il me semble que ça peut monter à 1m10 en finale de championnats.
Dans le parcours, on va souvent retrouver un ou plusieurs double et très régulièrement un triple. En général en début de saison les tours sont un peu plus faciles et en fin de saison, on va retrouver des tours avec plus de possibilités d'options, des contrats de foulés qu'il va falloir choisir, des courbes plus serrées... Les parcours club Elite sont souvent un peu plus technique que les Club 1

En complet, la Club 1 et club Elite sont quasi similaires avec des hauteurs entre 90cm et 1m sur les obstacles. On peut aller jusqu'à 1m05 en championnats. Là aussi le parcours de CSO comporte au moins 2 doubles ou un double et un triple.
Au niveau du cross, les Club Elite vont avoir des difficultés supplémentaires notamment au niveau des combinaisons (ABC voire ABCD) , il me semble que la vitesse de galop est la même. Concernant la reprise de dressage, il doit y avoir un peu de galop à faux, galop allongé et cessions (à vérifier)

dressage pur : Club Elite on est sur un niveau amateur 2 avec épaules en cessions, changement de pied ferme à ferme ou en l'air (épreuve GP )et cessions et changements d'attitude pour les épreuves préliminaires .
en Club 1: cessions galop à faux, hanches en dedans, allongements...

bref en gros la différence entre club 1 et club Elite réside surtout dans la difficultés des épreuves. On a quasi le même niveau d'épreuves concernant la hauteur mais les tours sont plus techniques en club Elite
En catégorie club (accessible avec un galop inférieur au 7 pour tout cavalier ayant une licence FFE,) les difficultés d'épreuves vont du niveau 4 à élite qui est le plus haut (au delà la catégorie est dite "amateur" puis "pro"). Les difficultés dépendent d'exigences décrites dans les règlements des différentes disciplines encadrées par la fédération française d'équitation.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X