Lisaa V_ Complet | 2 Questions | 4 Réponses

Combien de fois par semaine faut il travailler un cheval de 5ans ?

Combien de fois par semaine faut il travailler un cheval de 5ans ?
5
Image Horsealot's top user
coucou !
je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Pour un jeune cheval au pré, des séances d'une trentaine de minutes suffisent environ 4/5 fois par semaine. en variant les exercices.

Pour un cheval de 5 ans au boxe, on peu les sortir plus longtemps (entre 45m et 1h) avec bcp de pauses. un travail sérieux 3 à 4 fois par semaine et le reste longes, balades etc. Le mieux étant les trottings en terrains variés pour leur faire prendre de l'endurance et musculature sans les blaser ;)

Tout va dépendre aussi de son niveau de dressage, s'il a été monté sur son année de 4 ans, il sera certainement plus avancé qu'un cheval qui aura quelques mois de travail. Il faut y aller progressivement en gérant la compréhension des exercices par le cheval et sa prise d'endurance et de muscles (ils peuvent être courbatus après des séances un peu longues)
Ça va dépendre de tes objectifs mais je dirais 2-3 fois par semaine max sur des séances courtes (3/4 d'heure environ) dont 10-15 minutes de pas en détente et au moins 10 minutes en fin de séance (le pas peut bien évidemment être actif, avec transitions et directions...).
Je pense qu'au moins une de ces séance en extérieur est indispensable, majoritairement au pas et en terrain vallonné si possible. Pour une balade au pas sans travail de fond pourquoi pas allonger un peu la durée s'il le vit bien, mais sur au pas dans ce cas là.

Après il n'y a pas d'obligations, mais il faut bien se dire que l'ossification n'est pas finie, que la musculature va tout juste commencer à se mettre en place et que le mental n'est pas celui d'un adulte...
Donc beaucoup varier les séances et faire des séances physiquement peu exigeantes dans un attitude assez basse au début et remonter le garot petit à petit par la suite.
Je travaille le mien 6j sur 7 (dressage), en séances qui vont de 30 à 50 minutes maximum. Mais il a 9 ans. Pour un cheval de 5 ans, il faudrait un travail régulier, pas toujours monté (séances de longe, travail à pied.. ) mais en séances plus courtes (20-30 minutes).
Afin de préparer les concours je fait de moins en moins de séances en général 3/semaine de plus en plus longue 30min -1h en variant les disciplines et très régulièrement de l’amu Pour créer la complicité
Mon point de vue là-dessus est que tout dépend du cheval, sa croissance, sa motivation. Pour moi l’ideal serait des séances plutôt régulières mais très courtes 20 min (grand Max 30 min)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X