Ma jument n’aime pas etre seule dans l’étable, elle devient agitée, avez-vous des astuces pour aider à la calmer? Merci

La mettre avec ses congénères dans une stabulation ou dans un champs un paddock, est ce qu'elle peut voir d'autre chevaux ? Les toucher ?
Il faut sinon je pense faire un travail de désensibilisation à rester seul mais c'est compliqué car c'est leur instinct, c'est naturel d'être seul et de stresser s'il n'y a pas les "copains"
Est ce que le box où elle est est assez grand ? Elle peut se tourner ?
Tu peux essayer de lui mettre des jeux ou de la nourriture mais je ne suis pas sure que cela résolve ton problème ;)
Tu peux lui mettre un jouet distributeur de friandise pour l'occuper. Après le faite d'être seul, il peuve s'y habitué. Mes chevaux sont en groupe de 3 au parc. Quand j'en sors un pour aller bosser, bah il hésite pas à quitter les autres et il hennit même pas. Alors qu'au début il était vraiment agiter quand je le sortais du groupe. Maintenant plus aucun soucis. Mais ça a prit environ 4 mois en le fesant quasiment tout les jours. Tant qu'ils savent qu'après il retrouve son groupe y'a pas de soucis :)
Apres je sais pas si la tienne est toujours seul ou seulement quand elle rentre dans l'étable
Les chevaux sont des animaux grégaires, pour la calmer il lui faut soit un compagnon (équin de préférence) soit être patient et attendre qu'elle se résigne à la solitude, ce qui est une option bien triste à mon sens.
lui trouver un compagnon tel qu’une chèvre par exemple?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X