Qu'y a-t-il comme examen complémentaire pour une visite d’achat pour un cheval de sport ainsi qu’une jument pour de la reproduction ?Merci

Merci pour vos réponses
Coucou Jade, en plus des examens donnés pare Frédérique (elle est bonne cette Frédérique) j'ajouterai l'uvéite pour les 2. Pour le cheval de sport, la recherche dans la prise de sang de la maladie de Lime. Mais cela dépend du prix d'achat car ces examens ne sont pas gratuits et la note monte assez vite !
Bonsoir Jade,

pour une reproductrice, je verrai un examen gynécologique pour s'assurer que la matrice est propre et qu'il n'y ai pas de soucis, et une prise de sang complète. Et éventuellement des radios pour êtres sûre qu'il n'y a pas de signe de naviculaire ou OCD

Pour un cheval à monter, radiographies (forcément) et échographie des tendons, ostéopathie comme l'a dit Gaëlle et j'ajouterai même éventuellement un ostéo qui pratique un peu la kiné, ça peut être utile. Et une prise de sang complète également pour vérifier que l'état général est bon, éventuellement le teste du sac pour vérifier l'état pulmonaire.
Dans les deux situations je dirais une visite de l'ostéopathe, dentiste (si pas fait à la visite d'achat) et un contrôle de l'appareil génital de la jument pour vérifier que tout va bien.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X