Clara Coelo Loisir | 36 Questions | 408 Réponses

Connaissez-vous la lithothérapie (aider/soigner avec les pierres grâce aux vibrations qu'elles émettent notamment) pour les chevaux ?

Connaissez-vous la lithothérapie (aider/soigner avec les pierres grâce aux vibrations qu'elles émettent notamment) pour les chevaux ?
13
Je travaille avec l'oeil de tigre en protection. J'aime aussi la labradorite pour mon cheval qui prend les malheurs des autres au paddock.
D'accord merci ! Et quelles pierres de protection utilisez vous ?
Oui, j'utilise cela sur les chevaux,. Moi je suis également réceptive avec les pierres à force de travailler avec elle. J'utilise soit des frontaux à base de pierres soit j'accroche une pierre porte-bonheur sur ma selle ou au dessus du boxe.
Merci beaucoup Frédérique! Ca a l'air de fonctionner alors, au moins avec la cornaline. Tu utilises que sur les chevaux? Pour toi ils sont plus réceptifs que d'autres (chiens, chats, humains)? Et ton cheval qui prend les émotions, où lui mets tu sa pierre ?
J utilise des pierres pour aider les états émotionnels des chevaux. Mon cheval prend fort les émotions des autres au paddock. Je lui met des pierres de "protection. J en ai une autre qui a été frappée et à un passé un peu lourd, quand je lui met une cornaline dans la crinière je la vois se détendre profondément et "dormir" sur place.
Salut Alice et merci de ta réponse. J'ai fais des recherches sur internet avant de publier ce post et effectivement je suis tombée sur ces 2 articles. Mais je n'arrive pas à trouver de choses plus détaillées avec des effets plus concrets...
Ma jument avait des chaleurs difficiles, et c'est mon osteo qui m'avait éventuellement parler de lui mettre une pierre qui puisse aider là dessus. Je lui avait donc acheté une cornaline que j'avais accroché dans sa queue mais on m'avait dit que l'idéal était de masser avec à l'endroit. J'ai cependant mis ma jument à la saillie et j'ai donc arrêté. Maintenant qu'elle est pleine, j'y re réflechis car je sais que certaines pierres sont utiles pendant la grossesse notamment pour détendre, calmer des angoisses (jument primipare). Mais je ne compte pas lui accrocher une pierre, donc sinon je me disais les poser sous son abris, et si elle a besoin elle ira vers. Je pense que les animaux savent ce qui est bon pour eux en général, notamment sur tout ce qui est domaine des ondes, vibrations, énergies. Mais bon j'aurais préféré avoir des retours avant. Je connais une bonne boutique pour acheter des pierres de qualité, mais la personne ne s'y connait pas trop avec les chevaux ...
Image Horsealot's top user
Bonjour tout le monde, en effet c'est un sujet très intéressant et rarement abordé ! J'ai fais une petite recherche et je suis tombée sur plusieurs articles de blogs qui relatent d'expériences avec des pierres : http://www.vision-equine.com/la-lithotherapie-pour-nos-chevaux/ ou https://monchevalestunebombe.wordpress.com/2017/05/01/la-lithotherapie/ par exemple.

J'ai aussi trouvé celui-ci qui parle plus de comment utiliser les pierres sur les chevaux : https://demivolteface.com/2013/07/27/lithotherapie/

Je pense que tout dépend des croyances de chacun, et qu'il ne faut pas négliger l'effet placebo comme avec toutes sortes de traitements. Mais dans tous les cas, si cela peut régler les petits soucis de certains, ça ne peut-être que du bon ! Bien sûr il faut rester dans la limite du raisonnable et savoir faire appel à la médecine traditionnelle pour certains cas où celle-ci a fait ses preuves, et ne pas mettre en danger la santé d'un cheval par conviction totale que cette méthode peut tout soigner :)
Je crois au fait que les pierres peuvent aider, ma mère a toujours eu l'habitude d'avoir des pierres de protection et également pour d'autres choses. Cependant, je ne connais pas trop leur utilisation et les résultats sur les chevaux, c'est pour cela que je cherche des retours :)
Céline Abbé : les pierres peuvent soigner ou aider à aller mieux.
Certaines agissent sur les ondes.
Une recherche sur Google en dirait plus.
Je me demande également ce que l'on arrive à soigner avec des simples pierres 🤔 Très étrange 😂
Ça m'intéresse aussi 😂
Je sais que ma mère utilise la lithothérapie pour mon chien contre le stress mais pour les chevaux aucune idée :) excellente question
Je suis la question 😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X