Que vous pensez de l'impact de votre selle et/ou d'un amortisseur sur le dos de votre cheval ?

Fait ! Très rapide si je pouvais le tester je le ferais car j’ai beaucoup de de doute sur ma selle
Déjà merci à tous ceux qui ont déjà répondu.
Sinon oui j'envisage d'en acheter un et de le mettre en location. Le but est de l'amortir (c'est un investissement assez conséquent pour une utilisation uniquement personnelle) après l'objectif n'est pas de concurrencer les saddle-fitter en proposant des réparations , des selles ou des amortisseurs.
Sinon c'est vrai que j'aurai du laisser un paragraphe libre pour les commentaires ...
Sujet intéressant ! :)

J'ai du changer de selle à un moment car ma jument était bloquée au niveau des épaules et perdait en locomotion.

Idem pour ma sœur, sa selle ne convient pas à sa jument qui a un garrot assez fort.. du coup elle emprunte la mienne qui est plus adaptée (dégarotte bien, allez large au niveau des épaules)

J'ai choisi un amortisseur en gel assez épais qui selon moi, même s'il est un peu plus lourd qu'un amortisseur "moumoute" réparti mieux mon poids et surtout amorti bien les pressions.

Mais c'est vrai qu'on ne connaît pas exactement la pression qu'exerce notre selle sur le dos du cheval :) et ça peut jouer sur le confort et les performances du cheval
Je viens de participer au sondage, ce serait un super service pour déterminer ou non les points de pression avec ou non un amortisseur.
Fait
Bonjour, je viens de remplir le questionnaire, effectivement très rapide 😉 juste une petite remarque : une case "commentaire" aurait été intéressante en fin de questionnaire afin de pouvoir apporter quelques précisions (personnellement j'ai 2 selles, l'une de dressage que j'utilise sans amortisseur et l'autre mixte/obstacle avec laquelle je mets souvent un tapis type haf donc avec amortisseur...) Par ailleurs à la question du prix pour une personne venant faire les mesures j'ai évalué sans le coût du déplacement, qui peut pas mal influer pourtant je pense...
Par curiosité, ce questionnaire est-il proposé dans l'optique de proposer à terme ce type de service ? Ou autre ? Si oui tenez-nous au courant, ce serait intéressant !
Fait !
Bonjour à tous,
Pouvez-vous répondre à un sondage à propos de ce que vous pensez de l'impact de votre selle et/ou d'un amortisseur sur le dos de votre cheval et ensuite de l'utilisation d'un tapis à capteurs de pression ?
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un pad muni de centaines de capteurs utilisé en médecine humaine Cette technologie permet de voir les points de pression crées par la selle ou l'amortisseur sur le dos du cheval, j'ai mis une photo d'exemples de résultats et plus d'explications dans la présentation du sondage.
Ce sondage ne comporte que 7 questions et juste des cases à cochées, pas besoin d'indiquer votre adresse mail ou autre, ça vous prendra peu de temps.

https://goo.gl/forms/7GvNqU8Q0ZB3p3L72
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X