Mogo Sykes Saut d'obstacles | 9 Questions | 3 Réponses

Mon défaut principal est que j’en n’ai aucune confiance en moi, et j’ai l’impression de régresser au lieu de progresser. Avez-vous des conseils ?

Mon défaut principal est que j’en n’ai aucune confiance en moi, et j’ai l’impression de régresser au lieu de progresser. Avez-vous des conseils ?
7
Image Horsealot's top user
@mariemnsc mdrr heureusement que c'est pas la réalité parce que sinon personne n'évoluerait !!!
Ma monitrice dit : tu montes, au bout d’un mois tu progresse pendant 1 semaine, puis tu régresse 1 mois. C’est simplement parce que quand tu comprends quelque chose de nouveau ça dérègle autre chose ... ( c’est vraiment très cool l’équitation 😂)
J'étais totalement du même genre, a me mettre une pression énorme dès que quelqu'un me regardait .. C'était une horreur ça me faisait perdre tous mes moyens, et j'ai eu aussi l'impression comme toi de régresser! Et ma confiance en moi est revenue en changeant de club, en retrouvant le plaisir de monter à cheval dans une embiance vraiment familiale ou j'étais sûre de pas être juger pas les autres ! Et c'est impressionnant comme ça a changer ma façon de monter, je suis maintenant beaucoup plus décontractée et j'ai vraiment conscience de ma progression. Alors le conseil que je peux te donner c'est de retrouver le plaisir de monter, peut être prendre des cours particuliers dans une autre structure que celle ou tu montes pour voir autre chose, pour monter un autre cheval que celui de ta monitrice pour te remettre en confiance et pouvoir le monter plus sereinement par la suite.
Déjà il faut arrêter de penser aux autres. Ils ne sont ni à notre place, ni dans ce qu'on ressent.

Il faut juste penser qu'on est content d'être à cheval et qu'on passe un bon moment.

Il faut arrêter les idées parasites. Rester aux commandes dans le moment présent.

Ne pas se mettre la pression. Si vous montez le cheval de votre ancienne mono c'est que vous êtes capable de le monter.

On a tous et toutes connu des moments de stagnation dans notre parcours équestre. C'est normal.

Parlez en avec votre moniteur aussi, essayer des activités variées. Ça peut aider.

Bon courage.
La confiance en soi, se gagne en regardant se qu'on à déjà accompli. Plus on la cultive et plus on gagne sur soi-même. J'ai appris cela lors de mes séances en sophrologie pour la préparation à des examens dans le domaine équestre. La sophrologie à été pour moi une très précieuse.
Disons que j’ai toujours peur du regard des autres, et toujours peur de mal faire.
Je ne sais pas si je régresse, c’est mon impression quoi.
J’ai le cheval de mon ancienns monitrice en dp que je connais depuis un moment.
Je pense que cela vient du fait que j’ai arrêté l’équitation pendant deux ans et que du coup de reprendre avec la dp de ma monitrice, insciemment je dois me mettre la pression.
Pourtant encore aujourd’hui elle me donne quelques cours avec son cheval et on envisage même les concours. Je pense que le problème va vient de moi de toute façon.
Image Horsealot's top user
Hello, déjà il faut savoir pourquoi tu n'as pas confiance en toi ? Et pourquoi tu régresses ? Peut être que c'est ton centre équestre qui ne te correspond pas ! Ou la méthode d'enseignement donné par ton moniteur qui n'est pas la bonne pour toi !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X