Quelqu’un pourrait me donner un avis objectif sur le capteur Equisence s’il vous plaît ?

Hélène, pour moi le terme loisir c'est surtout genre balade extérieure et "je monte sur mon cheval parce que ca me fait plaisir".

Ma mère ne fait pas de compétition etc, mais elle monte régulièrement dans un but de travail, elle compte d'ailleurs se prendre l'equisense prochainement :)
Juste que pour moi le terme loisir dans ce cas ne me semble pas bon lol
Bonjour Marine,
J'aimerai aussi acheter l'Equisence, j'ai déjà l'appli où je pique leurs exo et j'ai hâte d'avoir le capteur pour savoir comment je travaille et Justine je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je monte pour le loisir, je n'ai aucun objectif de compétition derrière mais savoir que mon cheval a une bonne cadence, une bonne symétrie, que je travaille de manière réellement pareil à gauche qu'à droite, c'est tout aussi important. Ce n'est pas parce qu'on fait du loisir qu'on a pas envie de bosser correctement son cheval et progresser dans l'évolution du couple et des exercices à faire.
Salut Marine !

Personnellement j'ai l'Equisense depuis quelques mois maintenant et franchement j'adore ! Ca m'a permis de me rendre compte très clairement de plusieurs trucs et d'en améliorer certains.

Après très objectivement je trouve que c'est un produit qui n'est pas spécialement indispensable, mais qui est très utile pour un cavalier qui travaille un ou plusieurs chevaux très régulièrement (plusieurs fois par semaine) et qui cherche de la performance, de la progression etc etc...

Je pense que si tu fais du loisir ca sert strictement à rien. Après si t'as 300 balles à dépenser c'est pas un soucis c'est sur, mais je trouve pas ca utile de se "ruiner" dans ce cas de figure là =)

Pour répondre à Frédérique sur la question de la symétrie : C'est sur que pour ca c'est super, il faut juste faire attention à d'autres données concernant la symétrie. Le sol, le travail effectué etc. Mon cheval n'a pas de soucis, mais si j'ajoute des déplacements latéraux dans ma séance la symétrie chute un peu etc...
Bientot ils devraient ajouter le fait de pouvoir savoir quel diagonal est plus faible :D J'ai hate !
Bonsoir Marine,

honnêtement, je ne l'ai pas encore acheté mais ce sera l'uns des premiers achats que je ferai dès que mon grand aura la permission de re-sortir, voir même avant pour sa ré-éducation.

Pourquoi? Je connais quelqu'un qui possédait le capteur pour sa jument ayant de l'OCD assez léger mais qui pouvait être un peu irrégulière par moment. Elle à acheté l'Equisense et en était clairement ravie, c'est elle qui m'a en partie confortée dans mon idée d'acheter le mien pour m'assurer que mon cheval soit symétrique par la suite et ne pas me laisser avoir car il ne montre pas ses douleurs, mais aussi pour me rassurer car je sais que je vais psychoter et que je ne serai jamais tout à fait tranquille.

Donc pour ma part ce sera vraiment dans un but purement pratique... Et je crois qu'il peut réellement aider dans ce cas, comme dans d'autres moins spécifiques.

Après certaines données sont là mais selon moi ne sont pas forcément utiles, en tout cas, je pense que ce n'est pas ce qui fait la force du capteur :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X