Qui a son ou ses chevaux à la maison? Avec quelles installations? Et quelle organisation ?

J’ai la mienne chez moi box et pâture tous les matins 9h je nourris et paille à 13h ration l’après midi balade et 19h foin
Je n'ai pas la mienne chez moi mais c'est tout comme étant donné quel est chez des amis, donc nous on a un hangar avec sellerie attache et nos réserve de foin ainsi qu'une douche, 2 pré (un hiver ou les chevaux vont de décembre à mars et un été ou il y vont le reste de l'année) des éclairage extérieur, un point d'attache extérieur et une carrière avec un peu de matériel 😊
J’ai mon cheval à la maison. Nous avons des boxes avec une pâture et une carrière à côté qu’un ami nous prête. Quand je commence tôt mes cours c’est ma grand-mère qui le nourrit (on le nourrit à heure fixe) , puis quand je reviens du lycée je m’en occupe :)
Je n'ai pas les miens mais j'ai des amis qui les ont.

Ils en ont 12, ils vivent tous au prés (2 prés, deux groupes). Très grand prés electrifié avec herbe de qualité moyenne. Abreuvoirs immense (style vache) alimenté au tuyeau tout les deux / trois jours.
Un ratelier à foin remplis une à deux fois par moi.
Le salon donne sur les prés donc pas de soucis niveau surveillance.

2 carrières de part et d'autres de la maison + 1 rond de longe derrière. Mais à savoir que ces gens ont un élevage bovins donc beaucoup d'espace et des cultures personnels pour l'aliment !
Mon poney est au pré toute l'année. Je n'est pas de grandes installations. Pré clôturé avec 2 bac remplie d'eau. Mon père est agriculteur j'ai donc la chance de posséder plusieurs pré.
Pour travailler j'ai fait un petit rond de longe . Quelqu'un me prête une carrière gratuitement mais malheureusement elle est un peu loin.
Après je vais les voir environs 3 fois dans la semaine. S'il fait de la neige ou des bobo à soigner je me lève avant d'aller au collège pour m'occuper de tout ça...
Voilà !!
Je possède plusieurs chevaux.
Ils sont sur une grande surface (10-15ha en fonction de la saison) pour six chevaux.
Il y a des parcelles boisés et une parcelle enclose à proximité immédiate de la maison, ainsi qu'une zone de contention dans laquelle se trouve l'abreuvoir.
On ne distribue que rarement du foin ou du granulé, et en hiver seulement.

Une carrière de fortune (10*30m environ) permet de bosser à pied mais en général j'opte pour les champs non pâturés et les bois pour travailler car je n'aime pas m'enfermer.

Au niveau organisation c'est 1 à trois visites de contrôle par jour, et chantier clôture une fois par mois minimum. Pas de box à curer chez nous par chance !
L'eau est amenée avec le tracteur et la tonne à eau, ou avec des bidons dans la benne parfois.
Bonjour, je possède plusieurs chevaux, étant pas très loin de mon centre équestre je n’en possede qu’un rond de long, j’ai un box mais ils passent leur vie au pré, ils on foin à volonté l’hiver . Ma ponette a une ration de granulée chaque jour.
Bonjour
Pour ma part ils ont leurs boxes avec un pardock chacun et qui donne sur un grand près, foins à volonté, grains 2 fois par jours, matin et soir et lors de la distribution des grains on les enfermes chacun dans leurs paddock pendent 2h au moins pour qu’ils assimile bien, abreuvoirs automatique dans chasses boxes, et une carrière 60x30 pratique pour tout faire, avec parc à obstacles et lettres dans la carrière pour quand on s’entr Pour la reprise
j’ai mes chevaux chez moi. pour ma part, ils ont 3 fois du foin que l’on pèse dans des sacs (ils ont entre 2,5 et 3kg par repas) + des grains 3x par jour matin midi soir. nous allons avoir une carrière 30x60 ce qui n’est pas très grand mais pour lâcher longer et monter sur le plat ça sera suffisant et une Ecurie est à 15 minutes à cheval de chez moi alors si je veux aller sauter je vais la bas ;) désolée du pavé lol
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X