Emilie Sdm Non renseigné | 23 Questions | 141 Réponses

Mon cheval en extérieur ronfle, chauffe dans les villages et il fait demi tour pour x raisons. Accompagné il le fait moins. Avez-vous des astuces ?

Mon cheval en extérieur ronfle, chauffe dans les villages et il fait demi tour pour x raisons. Accompagné il le fait moins. Avez-vous des astuces ?
4
C'est de la peur. Il serait intéressant de d'observer ce qui fait peur exactement à votre cheval dans les villages. Véhicules? personnes? bruits dans les jardins? ruelles étroites ?
Sinon peut-être pouvez-vous trouver des pistes ici : http://ccambien.blogspot.fr/2015/06/respect-et-confiance.html
Une amie à moi avait même soucis quand elle partait seule! En fait il faut un référent a votre cheval ça peut être un autre cavalier où quelqu’un qui part avec vous en vélo ou à pied. Elle elle partait avec une amie qui en profitait pour faire son footing.
Au fur et à mesure des balades elles mettaient plus de distances entres elles ce qui a permit à la ponette de prendre confiance, elles partaient séparément du club et finalement elle a finit par réussir à partir toute seule d’abors Sur des petites boucles d’une demi-heure puis maintenant elle va où veut.
Bien sûr la ponette n’est pas totalement sereine elle est encore sur l’oeuil et tout mais on ne peut pas non’ plus faire de miracle :)
Peut être que tout simplement il est pas meneur, et qu'il est pas fait pour partir seul, je connait un cheval comme sa, seul il se cabre et ses le bazard mais accompagné sa va tout seul.
Il est peut etre nerveux ...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X