Pauline Baron Dressage | 27 Questions | 47 Réponses

Comment ralentir un cheval chaud sans tirer sur les rênes et sans crisper ses mains?

Comment ralentir un cheval chaud sans tirer sur les rênes et sans crisper ses mains?
9
Image Horsealot's top user
Bonsoir. Avez-vous une monitrice ou une amie qui saurait vous aider ? Et pourquoi pas monter le cheval et lui " apprendre" à répondre au dos .
Merci à vous tous pour vos précieux conseils mais je crois que j'ai du mal à les appliquer correctement car je ne parviens toujours pas à faire ralentir quand le cheval est vraiment chaud. Il faut dire que je suis une poids plume et que j'ai aussi un peu de mal a bien m'asseoir au galop rapide et à me détendre donc ca n'aide pas.
Merci à tous pour vos conseils
Tu peux commencer du pas renes longues à demander un arrêt simplement avec ton poids du corps (se redresser vers le haut et bloquer le mouvement de ton bassin) puis du trot renes longues au pas. Et là tu découvriras que les mains ne sont pas forcément nécessaires pour demander un arrêt. C’est comme ça que je m’habitue à demander des ralentissements corrects et harmonieux. Ensuite, bien se souvenir que tes doigts agissent finalement plus que tes mains elles mêmes .
Image Horsealot's top user
Bonjour Pauline,
En utilisant ton poids du corps, avec du poids dans ta selle, en reculant légèrement ton dos (sans te coucher). Si ton cheval n'ait pas habitué à cette demande, n'hésite pas à faire à faire des séances pour lui répondre à répondre au poids du corps
La respiration joue également beaucoup. Mon cheval que je viens d'acheter est beaucoup dans le sang (du genre BEAUCOUP). Au trot, je peux l'arrêter en faisant une grande respiration. Le souffle t'aidera a avoir un corps moins crispé, plus relâché, ton cheval y sera réceptif.
(Evidemment, au galop c'est plus dur, mais faisable ! Pour ma part j'y travaille)
Avec le dos et le bassin :)
Comme si tu pouvais en te redressant l'empêcher d'avancer trop, comme si tu pouvais le ralentir grâce à une corde que tu aurais attachée à ton dos. Je sais pas si c'est clair et bien français ce que j'ai écrit, mais si ça peut t'aider
Image Horsealot's top user
Bonsoir. "Simplement" en utilisant son dos . Bien se redresser
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X