Qu'est ce que vous auriez à me conseiller comme séance de travail en extérieur pour travailler un maximum un cheval ?

Alors ça va dépendre de tes objectifs et de votre niveau à ton cheval et toi.

Pour travailler l'endurance, ça va être du pas sur de longues distances (2-3h min) au pas en terrain vallonné de préférence. Ensuite, des trottings (en commençant par 10 minutes dans une longue marche) puis des fractionnés.
Ça va en plus développer la musculature de fond, dans un équilibre horizontal. C'est un excellent travail de base dans toutes les disciplines et à tout âge en adaptant le travail.

Ensuite, tu vas pouvoir travailler la maniabilité en faisant des slaloms entre les arbres, passant par des zones sinueuses etc.. c'est plus un travail d'éducation et d'assouplissement de base pour jeune cheval (ou jeune cavalier). C'est ludique donc vraiment utile.

Dans les espaces dégagés assez rectilignes (chemins...) tu vas pouvoir partir sur du deux pistes (EED, HED) au pas et pourquoi pas au trot. Là tu vas assouplir le cheval et développer un équilibre plus vertical. C'est aussi un bon travail de musculature de base.

Et si tu as accès à une prairie non pâturée ou de grands espaces, tu vas pouvoir travailler sur des cercles donc incurvation, changement d'incurvation et contre incurvation au trois allures si le terrain le permet. Après ça tu vas pouvoir t'attaquer aux changements de pied au galop et compagnie donc gros travail sur la verticalisation de l'équilibre (donc abdos et postérieurs en zones travaillées).
Sur ce genre de terrain tu peux aussi travailler à l'obstacle, mais en dernier
Une intervenante à mon écurie ne travaille que en extérieur avec sa jument. Donc tout et n'importe quoi, après le dénivelé muscle, le trotting fait cardio et fait maigrir.
Peut etre faire du saut ou quelque chose du genre un parcours de saut par exemple
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X