Isiane Lapouge Saut d'obstacles | 5 Questions | 3 Réponses

Selon vous, est-ce qu'en étant en licence à l'université,il est possible de continuer l'équitation au moins 4 fois par semaine ?

Selon vous, est-ce qu'en étant en licence à l'université,il est possible de continuer l'équitation au moins 4 fois par semaine ?
7
À voir aussi si tu prends des cours ou si c'est ton cheval... en fonction, tu peux adapter la longueur et la fréquence des séances !
Un truc que j'ai remarqué, c'est que l'emploi du temps / la charge de travail peut varier d'une semaine à l'autre ! Continuer de monter apporte un défouloir, ça nous fait bouger alors qu'on passe notre temps assis... j'ai repris 2h par semaine, à la suite, comme ça je sais que mon samedi matin est bloqué. J'hésite pad non plus à annuler mon cours si j'ai trop de travail ! :)
Faut juste bien que tu t’organises et que tu t’en sortes dans tes études ! Si ça baigne pour toi il y a pas de raison que tu t’en sortes pas avec un cheval en plus 😊
Merci beaucoup ! Je voudrais partir dans le droit donc je suis rassuré. Après lors des examens je comprends bien donc ça fera un peu de repos à ma jument.😊
Le temps de s’occuper d’un cheval ! Cependant lors d’examens c’est impossible donc on s’arrange en essayant de trouver des gens qui peuvent s’occuper du cheval 🤗
Je fais une licence de droit et je monte à cheval casi tous les jours donc oui c’est possible ! Après tout est une question d’organisation mais clairement les horaires sont bcp plus light qu’au lycée, ok il y a plus de boulot mais dés journées à 5h de cours max (après ça depend des années, de la filière etc)on a largement
Si tu as ton club a cinq minutes de chez toi c'est peut-être possible de continuer de monter plusieurs fois par semaine, mais 4... c'est beaucoup. Je pense que ça dépend de la licence que tu fais, de tes horaires de cours, et surtout de ton efficacité.

Dans tous les cas, si tu n'y es pas encore, je te conseille de limiter les séances au début de tes études, histoire de t'y consacrer et de trouver le rythme qui te convient pour travailler efficacement. Une fois que tu auras trouver ton "allure de croisière", alors tu verras quelle place il reste dans ton emploi du temps pour monter.

Peut-être que tu auras besoin de beaucoup d'investissement personnel et que tu devras te limiter à une séance par semaine, peut-être que tu seras efficace et que tu réussira à te libérer plus souvent. Dans tous les cas, je te conseille de ne pas faire au "coup par coup".

Ais un planning, et respecte-le. Si de telle heure à telle heure tu es censée réviser, alors fais-le toujours, et pas question d'aller monter un petit coup en plus parce que tu as l'impression d'avoir déjà bien bossé ce jour-là. Les temps de travail doivent le rester.

Et de même pour les temps que tu auras choisi de consacrer au cheval : si tu les as estimé correctement, tu ne devrais pas empiéter dessus pour travailler. Pour réussir, il faut aussi avoir des moments de détente.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X