Charlotte Lemay Saut d'obstacles | 36 Questions | 52 Réponses

Que conseillez-vous pour une jument froide à la jambe, qui ne réagit pas si on oublie de prendre une cravache ?

Que conseillez-vous pour une jument froide à la jambe, qui ne réagit pas si on oublie de prendre une cravache ?
4
La leçon de jambe, c'est cravache et non éperons 😉
Tu portes les jambes au contact et s'il n'y a pas une réponse franche et immédiate du cheval, "gros coup" de cravache derrière la jambe.
Tant que le cheval ne se porte pas immédiatement en avant (même si c'est un peu brutal comme démarrage au début) tu continue.

En général, une ou deux leçons de 30 minutes suffisent à remettre un cheval aux ordres durablement
Coucou,
Complètement d'accord avec les filles! Ma jument était pareil car elle venait d'un club (j'imagine que c'était à cause des demandes de jambes des cavaliers, trop nombreuses ou pas assez précises). Je m'en suis sortie avec des éperons à bouts ronds, et beaucoup beaucoup d'exos qui lui faisaient plaisir, en particulier les balades qui l'ont apaisée et qui lui ont remonté le moral, elle était de suite plus dispo pour le reste après :)
Idem que ce qu'a dit Charlotte, dans l'immédiat une ou deux bonne leçons de jambes (oui, c'est pas marrant sur le coup mais après on a plus à marteler les flancs de son cheval pour les dix prochaines années).

Sur le plus long terme, varier les séances et faire beaucoup d'extérieur, rendre le travail ludique et assurer une bonne qualité de vie et de travail à son cheval (espace, congénères et matos adapté) sont nécessaire ou au moins souhaités
Image Horsealot's top user
Bonjour Charlotte,
Une leçon de jambe est très bien pour remettre un cheval dans les jambes.
Tu peux aussi t'aider en rendant son travail intéressant (des barres, un obstacle, quelque chose de nouveau, une balade). C'est du travail sur le long terme.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X