J’ai entendu dire qu’on ne pouvait pas mettre de couvertures imperméables l’une sur l’autre. Je ne l’ai jamais fait mais pourquoi ne peut-on pas ?

Salut Pauline, tout simplement car là matière imper, est isolante. En gros l’imper d’en dessous va « chauffer » ton cheval, mais l’imper au dessus n’aura aucune utilité à part celle de protéger ton imper du dessus, elle ne va pas pouvoir générer de chaleur (du moins bcp moins). Alors que par exemp’e Si tu met une couverture box 200g avec une imper au dessus, l’imper va pouvoir générer de la chaleur à ton cheval, car elle même est en contact avec la « chaleur » de ta couette de box.
Et comme dis précédemment c’est aussi bcp moins confort pour lui, si il a trop chaud, ça va être un calvaire pour lui, car là respirabilité est quasi nul avec deux imper l’une sur l´autre.

Bref je n’ai sûrement pas été très claire, mais bon 😅
En pratique tu fais ce que tu veux mais je pense que deux couvertures imper l'une sur l'autre ça doit empêcher toute respirabilité des couvertures et donc créer un milieu défavorable pour la peau des chevaux, qui a mon sens doit déjà pas être dans les meilleures conditions sous une couverture de façon générale (vis à vis de la physio des chevaux).
Avant qu'elle ne déchire ses couverture la mienne avais une sous couverture en polaire et un imper
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X