Image Horsealot's top user
Marion Douillot Saut d'obstacles | 44 Questions | 238 Réponses

Quelles formules ont vos chevaux à la retraite ? (Pension classique, au pré, confié à des tiers, chez vous,...) Merci pour vos témoignages 😊

Quelles formules ont vos chevaux à la retraite ? (Pension classique, au pré, confié à des tiers, chez vous,...) Merci pour vos témoignages 😊
6
Ma mamie est au pré toute l’année avec abri et foin à volonté et des copains !
Image Horsealot's top user
coucou !
Ma jument de 16 ans est confiée à une jeune fille pour de la balade/ TAP/Ethologie et un peu de plat. Après un gros ras le bol de la carrière (même si on l'emmenait bcp dehors)
Elle est dans un grand pré avec une copine, foin a volonté chez un éleveur + complément quand elle vient la monter.

Je pense que je vais lui donner la carte de proprio si je ne fais pas pouliner ma jument, elle est bien la bas :)
Mon cheval est au pré l’été / printemps / automne ( 200€ ) et en hiver en paddocks avec abris ( 200€ )
Pour ma part, elle est dans une pension au pré avec les 2 retraités de mon coach. Pas de couverture ni de compléments, c'est le retour à la nature. Ca fait maintenant 4 ans et tout va bien :)
Pour les retraités à la maison, c'est comme tout le monde grand grand parc type paddock paradise en troupeau d'âges mélanges (5-30 ans !).
Idem chez mon grand père mais en pré et donc troupeau plus petit mais avec toujours une bonne variété d'âges (18 mois - 24 ans).

Le mélange d'âges projet d'avoir de chevaux qui jouent et bougent pas mal, et le fait qu'ils soient avec les chevaux de sport fait qu'on continue à les panser et à les visiter comme avant.
Bonjour ! Pour notre cheval à la retraite c'est pré h 24 avec copain + abrit :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X