Croyez-vous que si je mets un entier fjord avec une mini shetland, elle risquerait d'être pleine ?Merci d'avance, pour vos réponses.

Merci beaucoup pour vos réponses...
Et je m'en doutais mais vous avez confirmé..
* je ne les mettrais jamais ensemble ou ferais castrer le Fjord, comme le suggère Lbh
C'est peut être possible Anne-Sophie, mais ça le paraît beaucoup trop risqué... Surtout si c'est une mini shet. Personnellement
On a eu le cas dans mes écuries. Une shetland a fugué de sa stabulation et on avait un étalon cheval à ce moment-là. Résultat, on a aujourd'hui une jolie ponette B donc c'est totalement possible.
Les chaleurs c'est tous les trois semaines de février/mars à octobre/novembre voir toute l'année alors bon..
Je te conseille d'en faire stériliser un des deux, c'est beaucoup plus facile avec les entiers pour une raison simple : ça pendouille. ... Ou sinon de prendre deux autres chevaux / mettre les tiens avec les chevaux d'autres personnes
Normalement même en dehors des chaleurs il y a toujours un risque (si je dis pas de bêtise les juments peuvent avoir un poulain n'importe quand dans l'année pas comme d'autre espèce où cest une période)
Merci pour votre réponse... Je m'en doutais mais je voulais être certaine... Si je les sépare pendant ses chaleurs et les remets ensuite ensemble, cela pourrait-il le faire ?
C'est pas un risque en fait c'est quasiment une certitude ... Et c'est déconseillé pour ta shetland même si certains disent que le fœtus prend la taille de l'utérus de la mère.
Ça reste une mauvaise idée en tout cas
Hello Morgane,

Effectivement c'est le risque et cela pourrait être très grave pour ta mini shetland.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X