Séléna Pujol Loisir | 39 Questions | 81 Réponses

Pensez-vous que les chevaux peuvent souffrir d'une présence trop importante de leur humain ? Je m'occupe 3h par jour de mes chevaux et j'ai peur de les saoûler :/

Pensez-vous que les chevaux peuvent souffrir d'une présence trop importante de leur humain ? Je m'occupe 3h par jour de mes chevaux et j'ai peur de les saoûler :/
7
Merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu, je sais ce qu'il me reste à faire 🤗😌
Les chevaux sont des animaux grégaires, ils aiment la compagnie et l'attention ne t'en fait pas 😉
Mais je réitère le commentaire, tu te fais doucement rétrograder dans la hiérarchie ! Reprend ta place de patron en ne laissant rien passer et ça devrait revenir plus confortable pour toi (et pour elles !)
Elles te connaissent par cœur, elles savent exactement quoi faire pour te faire réagir! Attention à ne pas les laisser t'envahir, même si tu as super envie d'être proche avec elles. De ce que tu décris j'ai l'impression qu'elles ont petit à petit grignoté ton espace personnel, il faudrait peut-être que tu leur rappelles que toi aussi tu as une place qu'elles doivent respecter, même si ça n'exclut pas la complicité.
Et je ne pense pas que ce soit le temps passé avec
elles qui les saoule, des fois c'est juste certaines choses qui leur plaisent moins.
Je ne monte pas mes chevaux :) j'ai une shetland et une jument, que je monte 1 fois par semaine (même si j'aimerai la travailler plus, je n'ai pas le terrain adapté) Je fais beaucoup de balades à pied, de travail à pied en général. Mes chevaux arrivent au galop dès que je siffle, elles aiment beaucoup sortir. Par contre parfois j'ai l'impression de les embêter.. Ma ponette mord/pince beaucoup ! Alors qu'elle est vraiment gentille, elle adore les câlins etc.. Pourtant j'ai pas l'impression de faire les choses mal. Ma coach dit que je suis trop franche, trop brusque. Pourtant je suis vraiment calme avec elles, comparé à d'habitude.. Mais le truc c'est que j'arrive parfaitement avec les chevaux des autres, Mais avec les miennes j'ai l'impression de me faire marcher dessus parfois, surtout avec ma ponette que j'ai depuis 5 ans. Et maintenant ma jument commence à faire sa rebelle alors qu'à son arrivée elle était métamorphosée par rapport à chez ses anciens propriétaires (cabre, se retourne, très fuyante... Alors qu'avec moi elle a tout de suite été adorable, je suis sortie seule directement, en licol, elle venait d'elle même à moi etc..) Ma mère dit que c'est souvent comme ça chez les humains aussi, souvent les enfants écoutent mieux les inconnus que leur parents.. Mais bon du coup je culpabilise car j'ai l'impression de peut-être les oppresser par ma présence quotidienne..
En général les chevaux aiment la companie donc il n’y a pas de problème. Après c’est sûr que si tu les travailles 3h par jour ils ne vont pas apprécier . De toute façon regarder la façon dont se comporte ton cheval et il te dira si il apprécie ta présence. Si il vient te chercher c’est que cela ne le dérange pas :)
Pourquoi te poses-tu cette question?
Non je ne pense pas qu'ils en souffrent sauf si tu passes 3h sur leur dos à faire un travail pas adapté ou mal fait 😊 Les chevaux aiment qu'on s'occupe d'eux de manière générale. Après tu peux voir quelques indices de leur part, est-ce qu'ils te fuis quand tu veux les attraper au pré, t'accueillent-ils avec attention ou sont-ils indifférents ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X