Anais Tilly Complet | 25 Questions | 41 Réponses

Peut-on faire des concours club avec une licence amateur ?

Peut-on faire des concours club avec une licence amateur ?
6
Image Horsealot's top user
Ah d'acc je pensais que c'était l'inverse en fait ! J'allais dire, aucun intérêt de faire des concours club quand on fait déjà des concours amateur lol !

Sinon effectivement il y a les prépa qui sont ouvertes à toutes les licences, cependant, contrairement au dressage et hunter, en CSO les épreuves prépa ne sont pas du tout les mêmes que les épreuves amateur. Elles sont plus simple, les sans fautes sont tous premiers, il y a moins de contrainte de temps etc..
Alors qu'en Hunter et Dressage ce sont exactement les mêmes épreuves, elles sont juste ouvertes aux licences club et pro et ne génèrent aucun points pour d'éventuels championnats.

Par contre, si tu prends ta licence Amateur juste pour un seul concours tu vas dépenser du fric pour rien.
La Licence en elle même coûte 80 balles et les engagements sont plus chers qu'en club...

Après entre nous, j'aurais préféré laisser tomber Lamotte et faire des concours plus prestigieux en amateur, genre des CSI ou des trucs comme ca ^^
Image Horsealot's top user
Hello Anaïs,

Il est possible de faire des concours club avec une licence amateur, mais seulement dans une discipline où on n'a pas demandé la licence amateur. Donc si tu l'as prise en CSO seulement, tu peux faire un concours de n'importe quoi d'autre en club, mais pas de CSO.
Donc pour enchaîner Megève et Lamotte, soit tu trouves une épreuve ouverte aux licences club à Megève (prépa 110 par exemple), soit tu fais Lamotte dans une autre discipline que le CSO.
En fait Justine je t’explique. Je vais commencer la saison en club 1 et club élite et je veux faire un concours amateur au mois de juillet (Megeve), j’en rêve depuis des années! Sauf qu’il faut que je prenne la licence amateur. Et deux semaines après il y a les open de France et j’aurais aimé y aller ! Mais j’aurais la licence amateur du coup je me demandais si c’était possible de faire les championnats de France quand même
Image Horsealot's top user
Si tu veux faire un concours club avec une licence amateur il faut faire des concours club préparatoires (qui sont rares, mais qui existent, ca m'a d'ailleurs étonnée)

Par contre, par curiosité, pourquoi vouloir faire du club si on a la chance de pouvoir faire de l'amateur ?
Image Horsealot's top user
Non impossible !
En revanche avec une licence club, on peut faire certains concours amateurs ;)
Non tu peux faire les épreuves poney et les prépa mais pas les épreuves club
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X