Ma coach me dit de mettre 2 tapis pour monter et de ne pas mettre d'amortisseur, connaissez-vous cette technique et à quoi sert-elle ?

Merci Jean-Bapiste de m'avoir éclairer. Elle a une selle adapté pour elle, elle manque de muscles alors je vais continuer avec cette methodes pour le moment 😊
Les selles sont conçues pour être adaptées au dos du cheval sans prendre en compte la possibilité de mettre un amortisseur dont il existe d'ailleurs beaucoup de sortes. Aussi il me semble que pour observer l'adaptation d'une selle au dos du cheval il faut le faire dos nu. Dans le temps les selles étaient plus rembourrées et il n'était pas question d'amortisseur. Personnellement j'utilise parfois cette technique de 2 tapis superposés lorsque je m'aperçois que rajouter un amortisseur (en mouton ou synthétique) ajoute des points de pression indésirables. Un gain musculaire peut être constaté sur le cheval quand on a choisi le bon matériel et là ça a pu être le cas.
Technique à utiliser de manière sensée.
Oui c'est le cas, ma jument sort d'une collique. Merci pour tes conseils je vais en tenir compte 😊
Ça doit sûrement être dans le cas d'un cheval qui n'a pas le dos assez musclé pour supporter un cavalier sans trop de difficulté, ça permet de combler ce manque de muscle justement, afin que la selle lui soit plus confortable.
Mais il faut faire attention avec cette technique, si la selle va déjà au cheval, ça peut être dangeureux car l'épaisseur peut écarter les quartiers et faire en sorte que la selle repose dirdctement sur les vertebres.
Et de même, si la selle va bien au cheval, pas besoin non plus d'amortisseur ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X