Pauline Prévost Saut d'obstacles | 9 Questions | 13 Réponses

Je voulais m'initier au hunter afin de perfectionner ma technique et ma position, auriez-vous des idées d'exercices ?Merci d'avance.

Je voulais m'initier au hunter afin de perfectionner ma technique et ma position, auriez-vous des idées d'exercices ?Merci d'avance.
5
Image Horsealot's top user
De rien Pauline, à ta disposition si tu veux des détails / astuces ;)
Merci beaucoup @jeannelacroix29 pour ces précieux conseils !
Il faut regarder sur les livres spéciale Hunter 🙄
Image Horsealot's top user
L'aise, tu peux rapprocher les difficultés. Enchaînement type lamotte club élite: sur un terrain de 25 à 30 mètres de large environ, galop à gauche sur la piste, doubler dans la largeur, vertical a 2 foulées, transition au pas. 2 foulées propres de pas, départ au galop à gauche. 2-3 foulées de galop a gauche, changement de pied en l'air, piste à main droite. Pour faire ça je me suis entraînée sans obstacles sur les transitions rapprochées et les changements de pieds séparément, puis j'ai fait commencé par un doubler dans la rectitude en restant au galop, puis en incluant galop-trot-galop, puis galop-pas-galop, puis en rajoutant le changement de pied et de main.

Les sauts au trot, sauts en biais, sauts décentrés, sousbassements étranges sont courants en hunter, c'est intéressant de s'entraîner dessus on gagne en précision. Les sauts de puce au trot et au galop, doubles ou triples sont courants aussi, un bon exercice de souplesse pour le cavalier et de rebond, cadence, méca et franchise pour le cheval.
Image Horsealot's top user
Hello Pauline,

Tu peux commencer par travailler ta position en équilibre sur les étriers au galop en alternant équilibre 2 points, 2 points et demi voire 3 points avec toujours le poids dans les pieds.

Ensuite tu peux travailler les transitions depuis un galop d'obstacle cadencé: galop-trot-galop avec éventuellement un petit obstacle ou saut de puce au trot, arrêt progressif dans une zone de plus en plus restreinte. Tu peux aussi travailler des courbes précises de plus en plus serrées dans l'incurvation en restant au-dessus de tes pieds.

Tu peux aussi installer une ligne droite puis courbe de barres au sol ou cavaletti avec une distance juste et t'entraîner à faire le nombre de foulées correspondant, toujours au dessus de tes pieds, avec une cadence et une amplitude régulières, avec des aides en place et discrètes. Ensuite tu peux changer le nombre de foulées, par exemple si la distance est pour 6 foulées, faire aussi des passages en 5 et en 7 foulées, toujours dans un galop de référence et une position de référence.

Tu peux combiner les difficultés avec des petits enchaînements comprenant des contrats de foulées, des transitions, des courbes serrées, des changements de pied (on a le droit de passer par le trot ou le pas sur les premiers niveaux de compétition, jusqu'à club 1 et amateur 3 il me semble). Quand tu es à
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X