Kelly Zonie Non renseigné | 20 Questions | 114 Réponses

A quoi sert la visière sur les bombes et est-ce grave de l'enlever ?

A quoi sert la visière sur les bombes et est-ce grave de l'enlever ?
12
Il existe meme des bombes sans visière alors c'est pas nécessaire
Bonjour, elle sert seulement pour le soleil et la pluie, pas en avoir plein le visage
Oui il faut généralement la changer mais la c'était une petite chute. Merci !
En soit pas à grand chose
Non se n’est pas un problème, puisque je ne sais pas si tu a déjà vue les casque de cross n’ont pas de visière, celle si peut faire des dégâts lors de chutes (surtout le nez)
Et comme j’ai vue vite fait dans le commentaire, normalement après une chute on est sensé changer de bombe ( en tous cas les grosse ou la bombe a eu un choque) car elle protège moins bien apres
Merci beaucoup !
Moi on ma toujours dit de racheter une bombe si on tombe dessus car la "mousse" a l'intérieur a amortie le choc (bon je ne lai pas fait pour autant )

Donc autant en racheter une puisque ta soeur est tombé avec et que ta bombe a en plus la visière.
Bonjour ! J'avais une bombe avec une visière vraiment souple et attaché seulement sur deux points. Un jour la visière c'est cassé, je crois que c'était même pas par chute...
J'ai pas pu la réparer car on ne retrouvais pas une petite pièce nécessaire à cela...
Résultat j'ai monté plusieurs années sans visière et je n'ai jamais eu de problème.
Si j'ai compris mieux vaut ne pas la retirer du casque comme le dit Matthieu mais en racheter une ?
Je m'explique, avant c'était ma bombe que j'ai passer à ma soeur et elle est tombée avec aujourd'hui et s'est fait mal au nez mais ca aurait pu être pire. Sur le coup la visière c'est décrocher de la bombe et lui a taper sur le nez donc je me demander si c'était pas mieux de défaire la visière pour éviter une chute plus grave mais sans pour autant acheter une nouvelle bombe
Image Horsealot's top user
Pour ma part, la visière n'est pas un équipement de sécurité, mais comme le dit Jess c'est une protection contre le soleil et la pluie.

Historiquement, l'équitation au début du XXème siècles était surtout militaire. Quand les bombes ont été adoptée, c'était pour remplacer les casquettes de l'armée britannique ainsi que les képis de l'armée française. Qui eux avaient et ont toujours une visière.

Quand on regarde les vieux casques/bombes, ils avaient une visière rigide qui a causé d’innombrable blessure (nez cassé, lunette brisée, traumatisme crânien, ...). C'est pour cette raison qu' aujourd'hui, les visières des casques sont souple.

Quand aux casques de cross (sans visière) eux sont plus épais et cause moins de blessure (comme le nez cassé) que les casques classiques. Ils sont très prisés de l'autre coté de la manche.

Par contre, je te déconseille de modifier ton casque, en retirant la visière.
La visere peut-être une sécurité comme dit avant mais parfois certain chut et se font mal a cause de celle ci 😅
Après cest aussi pratique quand il pleut sa fait une sorte de gouttières et en été un par soleil 😂

Je pense que tu peux l'enlever, le principal cest que tu es une bombe qui protégé en priorité ta tête,
La visière sert a protéger le visage, et surtout le nez! Si tu tombes sur le visage la visière prend le premier choc et amorti on va dire, les dommages sur le visage sont bien moins grave avec une visière. Dans le principe tu peux l'enlever mais le risque de nez cassé, gros bleu ou égratignure est alors beaucoup plus important ! Maintenant le but premier de la bombe est de protéger la boite crânienne, donc la visière constitue juste une protection en plus
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X