Hello! Savez vous si les épreuves amateur préparatoires peuvent être jugées par des juges club ?

Salut Jeanne !

Oui j'ai regardé aussi j'ai rien trouvé.

J'ai demandé à un coach que je connais qui est dans le dress etc et effectivement il m'a expliqué pour le nombre de juge etc :)
Hello Justine,
Je viens de vérifier dans le règlement et dans le tableau des qualifications des juges, les épreuves préparatoires ne sont pas mentionnées.
Il est simplement stipulé que pour toutes les épreuves préparatoires, un seul juge suffit, tout comme en club sauf élite.
Donc soit on doit comprendre que en terme de qualification du juge, on suit pour les épreuves prépa la division dont elles dépendent (ici amateur, donc juge "candidat national"), soit on comprend que comme le tableau d'avant, les prépa sont toutes traitées comme les reprises club et donc qu'un juge club suffit. Je penche plutôt pour la première solution puisque je vois mal un juge club juger une pro prépa ;)

Donc l'idée est bien de limiter le nombre de juges avec 1 par carrière et non 2, mais ce ne sera pas des juges club en amat pour autant. L'inverse est néanmoins possible, le plus probable est donc qu'ils auront un seul juge niveau "candidat national" qui jugera toutes les épreuves, et non 2 minimum si les épreuves amateur n'avaient pas été préparatoires.
Je constate sur un concours que je voulais faire qu'il y a des épreuves amateur préparatoires et des épreuves club, je trouvais ca curieux et on m'a dit que c'était pour limiter le nombre de juges.

Cependant je me suis dit que s'ils avaient prit des juges amateur ils auraient pu ouvrir des épreuves club et des vraies épreuves amateur.

Du coup j'en déduis que les épreuves prépa sont jugées par des juges club ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X