Ilyis Przk Loisir | 4 Questions | 0 Réponse

Ma jument n'a jamais été habituée au pré, dès que je la mets au pré et que je pars elle commence à s'emballer et à se ruer vers l'entrée. Comment faire pour l'habituer ?

Ma jument n'a jamais été habituée au pré, dès que je la mets au pré et que je pars elle commence à s'emballer et à se ruer vers l'entrée. Comment faire pour l'habituer ?
4
Dans quelles conditions est-elle au pré? Il ne faut pas l'y mettre seule, et qu'elle ait de quoi s'occuper, donc à manger. Et ensuite prendre le temps de l'habituer, en restant avec au début par exemple, en commençant par de courtes durées...

Ma jument vit habituellement au pré sans problème. Sauf que cet hiver elle est au box, et quand elle est au paddock, même avec un copain, elle demande à rentrer de suite. Parce qu'elle s'y ennuie profondément et qu'elle veut retrouver son troupeau tout simplement.
Bonjour,

j'ai eu un cheval comme ça, et même avec d'autres il voulait absolument rentrer, si on le laissait 2h, c'était 2h où il longeait la clôture au trot ou au galop.

Je l'ai habitué en le mettant petit à petit, et pas seul. Si pas avec un cheval dans le paddock, au moins des chevaux autour et j'évitais de le rentrer en dernier pour qu'il ne panique de nouveau pas.

Tu peux la mettre 30 minutes en restant à proximité de la clôture, ou si tu peux, la mettre dehors une fois qu'il y a un ou plusieurs chevaux dans le pré ou autour, elle devrait s'habituer petit à petit et focalisera un peu son attention sur les autres qui sont déjà sur place ou autour d'elle. Tu peux aussi lui mettre du foin pour l'occuper un peu.

Et petit à petit augmenter le temps tout simplement, je ne garantis pas que ça va fonctionner mais avec le cheval dont je parlais rapidement ça a été le cas au bout de quelques temps.
Essai de la mettre dehors avec un congénère, cela devrait l'aider. Si elle n'a pas l'habitude d'être dehors et qu'en plus elle s'y retrouve toute seule, normal qu'elle panique.
La mienne c'était pareil.
Puis je l'ai complètement changé d'endroit et l'ai mise dans une pension pré h24 avec d'autres chevaux, et elle a vite retrouvé son instinct animal. Elle s'était complètement éteinte en boxe.
Elle a jamais été aussi heureuse.
Je l'ai laissé là 4 mois, puis je l'ai remise en club (pas le même qu'avant), où elle vit dans un immense paddock en herbe. Après qu'elle ait vécu au pré, je pense ne JAMAIS la remettre en boxe de sa vie (sauf cas exceptionnel).
A savoir que je vis en Guadeloupe donc pas d'hiver, donc pas de pb de froid.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X