Steve Michel Saut d'obstacles | 3 Questions | 4 Réponses

A votre avis, vaut-il mieux un bitless ou un side pull pour un cheval qui a tendance à se durcir et à s'appuyer. Il peut être très léger quand il est dans son travail mais je dois parfois sévir.

A votre avis, vaut-il mieux un bitless ou un side pull pour un cheval qui a tendance à se durcir et à s'appuyer. Il peut être très léger quand il est dans son travail mais je dois parfois sévir.
3
S'il s'appuie c'est qu'il a quelque chose auquel s'appuyer... Ça paraît con mais c'est ça qu'on m'a appris ^^
Quand il commence à peser, relâche la tension et agit par intermittence : le fameux "tu prends tu relâches". Demande conseil à un moniteur te connaissant bien pour t'aider à gérer ça.

Sinon je suis plus pour le sidepull, à la limite avec une muserolle ronde pour avoir quelque chose de plus dur.

Mais un cheval qui s'appuie ce n'est pas avec l'ennasure/embouchure que ça ce résoud ...
Merci de ton avis mais se qui le gêne c est que je monte principalement en licol avec le noeud vers le bas. Enfait son ancien cavalier le montait fort en main du coup dés qu il a un peut de liberter il en abuse et du coup s appuie
Bonjour Steve ! Avec un bitless tu vas agir en resserrant les sous-gorges sur le chanfrein mais aussi la nuque et les joues, si ton cheval est sensible à ces niveaux cela peut-être un problème. Personnellement je préfère le side pull qui est moins contraignant. Pour ton cheval qui a tendance à s'appuyer et se durcir, opter pour quelque chose de plus dur ne serait pour moi pas la bonne solution et il risque de s'appuyer encore plus fort avec les points de pression du bitless; s'il veut s'appuyer, bitless ou pas il le fera. Il vaut sûrement mieux quelque chose de léger comme le side, évidemment il ne s'agit pas que de l'ennasure mais surtout de ta main, tes actions sont primordiales avec ou sans mors, en bitless ou en sidepull.
Voilà mon point de vue, j'espère t'avoir aidé !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X