En cette saison, je vois beaucoup de chevaux au pré sans abris. Cela peut-il être mauvais pour eux ?

D'accord avec Gaëlle.
Ma jument vit au pré jour et nuit et tous les jours de l'année (nous sommes en guadeloupe), et il y'a un bel abri au cas où, mais elle n'y va jamais.
Quand il pleut fort, elle reste sous la pluie, quand le soleil tape fort, elle prend des bains de soleil.
À partir du moment qu'il y a un abris naturel (bois, haie,...), un abri construit par l'homme n'est pas obligatoire. Les chevaux ont un instinct naturel pour s'abriter si on leur laisse la possibilité d'avoir de l'espace et des endroits adéquats.
Un abris est obligatoire si le terrain est nu mais parfois les commune demande à avoir une autorisation de construire pour en faire un et bien souvent c'est refusé et mette les propriétaires dans une situation délicate..
Non effectivement un pré dépourvu d’abri naturel c’est pas cool 😕
Oui bien sûr il faut un abri naturel s'il n'y a pas autre chose. Un pré "nu" ne me dise rien qui vaille...
Pour moi c’est toujours mieux qu’il y ait un abri dans le pré (c’est rassurant pour nous aussi ahah) mais si l’espace où vivent les chevaux contient déjà des des abris naturels je ne pense pas que ça soit mauvais
Franchement même si c'est obligatoire ce n'est pas toujours indispensable...

J'ai les deux cas de figures moi, mes poneys qui sont chez moi ont un abris et y sont tout le temps (mais il y a le foin dedans donc possible qu'ils s'y abritent par habitude de nourriture lol)
Et mes chevaux qui sont en pension dans une écurie ont un abris très grand (et un pré de 12 hectares!) et ils n'y vont jamais, sauf en été pour fuir les mouches et la chaleur, et encore, ils n'y sont pas tous dedans..
Cela dépend de beaucoup de choses, à commencer par les abris naturels. Tous les prés de mon centre n'ont pas d'abris, et de toute façon les chevaux n'y vont pas en ce moment. Ils préfèrent s'abriter naturellement et rester au râtelier pour économiser leur énergie et lutter contre la météo.
Normalement un abris est obligatoire...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X