Lucie Pay Saut d'obstacles | 24 Questions | 92 Réponses

Combien de temps avez-vous mis entre la décision d’acheter un cheval et son achat ? J’imagine bien que ça dépend de la personne mais j’aimerais me faire une idée

Combien de temps avez-vous mis entre la décision d’acheter un cheval et son achat ? J’imagine bien que ça dépend de la personne mais j’aimerais me faire une idée
16
Mais demande vraiment des avis à tes coach et ne reste pas sur un coup de foudre car c’est vites arriver et parfois ça ne vaut pas le cou
bonjour, le temps de chercher d’est chevaux et de les essayer , nous avons mis environ 4 mois
Pour ma part... 1 semaine 😇
MAIS : l'achat à concerné une jument que je montais déjà, dans un élevage que je connaissais depuis des années.
De plus... les conditions financières pour l'achat et la suite étaient réunies.
Donc après une visite vétérinaire d'achat, j'ai sauté le pas :)
Rapidement mais pas de façon irraisonné.
Image Horsealot's top user
Oui Lucie, le plus long ce sont les essais. Car il faut que ton coach soit dispo, le propriétaire aussi, parfois, il faut revenir essayer le cheval. Tout cela prend du temps.
Pour la visite véto, il faut compter entre 1 a 2 semaine de délais. Si le véto donne son GO, en général, le cheval rejoint sa nouvelle écurie en moins d'une semaine.
Merci encore pour vos témoignages ☺️ J’avais peur que les essais, visites veto et l’achat prenne bcp de temps mais (hors cas de demi pension) je remarque que ça prend pas plus de 3 mois ce qui me rassure !
Image Horsealot's top user
Coucou !
J'ai eu mon premier poney en DP à 11 ans., une petite ponette de proprio qui m'a bcp appris. Suite à son départ un peu précipité (désaccord entre es proprio de la ponette et le gérant du club), mes parents ont voulu se lancer dans l'aventure et nous ont acheté une ponette de club via un marchand de chevaux.. La ponette n'étant finalement pas pratique (se mettait bcp debout donc pour des gamines de 12, 10 et 8 ans ... pas terrible surtout que ma sœur s'est cassé le bras en sautant de la ponette)

Le marchand nous a proposé de prendre 2 poneys en échange, en attendant la vente de la première ponette : une B de 4 ans et un C de 12 ans. Nous avons finalement conclu la vente avec le poney C avec qui j'ai commencé les compétitions de CSO et les grandes balades ^^. On l'a vendu presque 2 ans plus tard car il n'aimait pas les compétitions alors que très bon sauteur à la maison.

Mes parents, mal conseillés m'ont alors acheté une jument de 8 ans trop grande et trop fine pour mon petit niveau.. 8 mois pendant lesquels je me suis faite peur sans rien dire (on ne va pas se plaindre quand ses parents achètent un cheval... ). Ma mère a finalement vu que ça n'allait pas et nous l'avons échanger contre un super 4 ans, ultra mignon et gentil.

Nous avons découvert le CCE ensemble et j'ai pu entrer pour la première fois dans le carré d'honneur à Lamotte Beuvron. Malheureusement, 3 ans plus tard on a découvert un gros pb de dos sur le loulou donc on l'a donné pour de la balade et il est très heureux ! ^^

Ensuite mon coach m'a trouvé ma jument, une 4 ans qu'on a acheté une bouchée de pain.. On l'a acheté sur video, elle était juste dressée en mode "dress pur"... Et avec celle là, on a fait les 400 coups, vu de nombreux terrains, podiums, chutes en club et amateur. Elle a fait CCE, du CSO, du dress, du trec , des pony games et du horse ball lol. Maintenant elle est confiée pour de la pré-retraite balade et elle pète la forme du haut de ses 16 ans.

J'ai eu une jument pendant un peu plus de 2 ans car nous avions échangé nos chevaux avec ma sœur. Je l'ai vendue car si elle était très qualiteuse, elle était compliquée à gérer au quotidien (aucune méchanceté mais bcp de sang et force).

Donc je cherche un nouveau compagnon ;) accompagnée de mes coachs bien sur !

Nous avons également eu des poneys entre temps pour mes sœurs. En général, la recherche dure entre 1 et 3 mois et idem pour les ventes.
Depuis petite j'ai souhaité avoir un cheval. Mais comme beaucoup, impossible de m'en payer un aussi jeune, pour des questions de niveau, argent, responsabilité ..etc
C'est à partir du moment où j'ai eu le salaire avec toi que j'ai lancé officiellement le projet. J'ai eu un cheval en dp pendant 2 ans que j'ai hésité à racheter, mais voulant me faire plaisir en compétition également j'y ai renoncé, pour trouver un cheval plus jeune avec plus de capacité.
J'ai essayé 7 chevaux, trois mois de recherches en tout. Un premier avait été sélectionné, mais la visite véto n'était vraiment pas bonne, j'ai donc renoncer à le prendre. Cela m'a rallongé mes recherches d'un mois pour tomber, grâce à mon coach qui me l'a proposé, sur mon cheval actuel. Coup de coeur, malgré que le petit bourricot ne soit pas bien dressé et très vert dans le travail.
Finalement, tu le sais tout de suite au fond de toi si le cheval te plaît vraiment ou non. A chaque fois que j'ai hésité, quelques jours après je voyais bien que ce n'était pas le bon.
Le plus important, écoute toi !
Image Horsealot's top user
Bonjour Lucie,
Pour ma part, comme les autres c'était une envie et une décision qui remontaient à plusieurs années sans oser/avoir les moyens de franchir le pas. La précision de décision de l'achat de mon cheval s'est fait en 4h et l'achat officiel 3 jours après. En fait, le cheval était ma DP dont je m'en occupais depuis 2 ans, son propriétaire le vendait et m'a prévenu de cette vente. J'ai juste attendu de rentrer chez moi pour en discuter avec mon compagnon et le lendemain soir j'allais voir le propriétaire pour annoncer l'achat. Le temps ensuite de passer à la banque et on signait les papiers dans la foulée.
Merci à toutes pour vos témoignages. Pour ma part la décision est déjà prise et bien réfléchie je vais bientôt commencer les essais, c’est pourquoi je vous demandais combien de temps ça avait pris mais chacunes a une histoire bien différente 🙂
Bonjour ! Pour ma part ça à vraiment été très vite. En 3 mois tout c'est passé. Enfaite à la base j'essayais plusieurs chevaux pour une dp. Puis je suis tombée sur un petit cheval qui m'a direct plus ! Dès la première vision ! J'aurais pu le prendre en dp mais il aurait sûrement été vendu peut après donc... grâce à mes parents on à pu l'acheter !
Ma mère avait déjà eu un poney puis un cheval donc elle s'y connaît bien. Sinon je doute que ça se serait déroulé aussi vite ou alors même que j'aurais eu la chance de devenir propriétaire :)
beaucoup de temps depuis petite j’ai demander à avoir un cheval et à mes 15 ans j’ai eu ma 1ère jument mais voilà j’ai insisté sinon c’était pas avant mes 18 ans que j’aurai du en avoir un
Mes parents et moi avont pris bcp d’annee pour prendre la décision d’acheter un cheval il faut penser à tous de À à Z est vraiment être sur
Ma mère voulait un cheval, elle avait vu dans mon club une poneyette mais pour moi. Elle a voulu directe l'acheter car on aime les animaux et que l'on pouvait assumer un cheval mais la proprio na pas voulu (pas le niveau).

Un an apres j'ai pris cette fameuse poneyette en DP (3ans de DP) on a combattu pour l'acheter mais vu qu'elle était indispensable au club, la proprio ne voulait plus.
Après la proprio voulait bien nous la vendre mais le prix était trop élever.
Donc on cest contenter de la DP puis un jour le club ferme et vend les chevaux, jetais effondré de savoir qu'elle allait partir mais mes parents l'ont acheter.

Au final on a voulu prendre light dés qu'on la vu sans la connaitre mais après 3ans où on a apprit a se connaitre cest devenu une évidence de lavoir au près de nous.
j'ai prit ma ponette en entrainement en 2013, j’avais seulement 15 ans, et c'est seulement l'année dernière que je me suis décider a l'acheter comme clémence ses un achat seulement pas amour, un choix du cœur car je pourrait pas faire grand chose avec elle, de plus elle n'est pas encore a moi car j'attend d'avoir l'argent pour la prendre mais elle met réserver alors ses comme si sa l'était :) donc la patience ses primordiale et ce genre de chose ce fait au feeling :)
Personnellement j’ai mis quelques années, bcp de réflexions, d’hésitations puis ca s´est fait naturellement quand j’ai trouvé ceux qui me correspondaient 😊
J'avais une jument en DP depuis 2015, gros coup de coeur pour cette jument de club. Puis elle a commencé à avoir qq problèmes et le club a décidé de la vendre.
J'ai longuement pesé le pour et le contre, j'en ai parlé avec mes parents, et nous avons rapidement choisi de l'acheter par amour pour elle.
C'était clairement un choix de coeur mais que je ne regrette en rien aujourd'hui
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X