Céline Abbé Saut d'obstacles | 32 Questions | 1316 Réponses

C'est bien connu, il ne faut pas laver un cheval avec un shampooing pour humain. Mais en fait, de combien est le ph de la peau d'un cheval ?

C'est bien connu, il ne faut pas laver un cheval avec un shampooing pour humain. Mais en fait, de combien est le ph de la peau d'un cheval ?
10
La cheval et grand fort mais tres sensible comme animal .... ne l’oubliez pas
Il ne faut surtout pas prendre du shampooing pour humain pour les chevaux car ce n’est pas addapter ...
Oui et la cosmétique humaine me fait bien peur des fois...
Perso j'ai toujours utilisé des produits pour chevaux. J'ai acheté 1 bouteilles de shampoing et ça doit faire facilement 4 ans que je l'ai et elle est encore bien remplie donc je shampoine que très rarement (et pour j'ai toujours monter des chevaux clair 😂).
Et je pense que les shampoing chevaux sont pas là pour des prunes, ils marchent certainement mieux :)
I faut savoir qu'il n y a pas de norme pour "la cosmétique équine" ettous test sont basés sur ce qui est connu au niveau humain donc doucher avec un chanpoi g doux humain est ok et vous laver les cheveux Avec un schampoing pour chevaux est ok aussi
Bien connu? Jamais entendu ça. On m'a déjà recommandé le shampooing aux œufs de base pour les chevaux. Mais bon je douche pas souvent surtout, il ne faut pas trop le faire.
Image Horsealot's top user
Ah bah tu vois j’ai du mal lire et confondre avec les gels douches hahaha!
Oui je sais pas trop :/
Y’en a plein qui utilisent des produits pour nous en disant « c’est la même chose », des fois on me dit même que j’devrais pas dépenser mon fric dans des produits pour chevaux parce que les notres coûtent moins chers, mais j’ai un cheval avec la peau sensible qui réagit à tout et mon poney qui n’est absolument pas sensible a fait une reaction à une lingette bébé donc bon... ca prouve bien que c’est mauvais
Je confirme, notre pH est de 5,5 au niveau de la peau (j'ai un gel douche chez moi au pH " neutre " pour notre peau qui est à 5,5).
Après la différence n'est pas énorme mais j'imagine qu'il y a d'autres éléments qui font qu'il ne supporte pas nos produits.
Image Horsealot's top user
Ah bah j’ai lu ca moi xD aucune idée du coup. Tout ce que je sais c’est que les chevaux font des réactions allergiques avec nos shampooings parfois... ou les lingettes bébé
J'ai lu 5,5 pour nous 🤔 Parce que si on était à 7 cela voudrait dire que notre peau est neutre (comme de l'eau pure).
Image Horsealot's top user
Hello ! Je crois que le PH de la peau du cheval tourne autours de 5. Ce qui est plus acide que la notre qui est plutôt vers 7
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X