Virginie Morant Dressage | 7 Questions | 44 Réponses

Quel est votre avis sur les mors beris ? J'ai un pur sang réformé et en promenade j'ai du mal à le gérer et à prendre du contact (je le le monte actuellement en verdun)

Quel est votre avis sur les mors beris ? J'ai un pur sang réformé et en promenade j'ai du mal à le gérer et à prendre du contact (je le le monte actuellement en verdun)
4
Une amie m'a passé à l essai le beris releveur à passage de langue, il a bien saliver par contre il a plusieurs fois secoué la tête, mais de bon frein après le releveur aygo est assez sévère. Le verdun à rouleaux que j'utilise lui convient plutôt bien pour la piste. Il chipote moins qu'avec le double brisure sur lequel il mordait beaucoup. Mais en promenade il a du mal a se poser dessus et est en défense
A contrario d'Alissa, le mors beris n'a pas du tout plus à ma jument.. je la monte avec un mors simple double brisure en résine. Quand j'ai eu le beris en essai.. une catastrophe.. elle a fait que de s'appuyer dessus, de tirer et de bouger la tête dans tout les sens. J'ai donc abandonné l'idée et remis mon mors simple lol.
Mais par contre il a du coup était top pour la jument d'une amie..
Au prix du mors, pourquoi pas demander à l'avoir à l'essai ?
Mais pour prendre le contact moi Ca l'a carrément inciter !! Un mors confortable pour venir se poser en douceur. Avec une main douce, c'est un très bon combo pour inciter un cheval un peu réticent à venir se poser
Super expérience pour moi. Je l'ai utilisé pour débourrer ma ponette D, elle a tout appris Avec. Elle a actuellement 7 ans et je l'ai enlevé l'année dernière, (débourree a 4 ans) car elle commençait à légèrement s'appuyer et je voulais plus de précision en dressage.
C'est pas un mors ""dur"", donc Si vous n'avez pas de controle peut être pas le top
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X