Pensez vous que changer de club (donc de chevaux) permet de progresser plus rapidement ? Parce que j’ai l’impression que j’ai fait le tour des chevaux du club où je monte

Énormément ! J’ai changé de club car je commençais à « stagner » dans ma progression, et je ne regrette absolument pas !
A l’heure actuelle j’ai rencontré un très bon coach qui me permet d’évoluer avec une cavalerie très différente de ce que je connaissais auparavant.
Changer de coach/cavalerie et même de milieu d’evolution est bénéfique, en très peu de temps j’ai acquéri beaucoup de technique et de bons conseils grâce à ce nouvel environnement !

Si tu hésites à changer, ne te prives pas de faire des cours d’essai dans l’écurie en question, ça pourra toujours te donner une image de ce que tu pourrais acquérir de nouveau ailleurs !
Bonjour Alexandra,

changer de type de chevaux, ect... est une bonne manière de progresser, après plus rapidement je crois que ça dépend aussi (et surtout à l'heure actuelle) du moniteur/coach.

Pour ma part je sais qu'en ayant un coach qui n'est pas un minimum perfectionniste, qui ne va pas me lâcher, ... je ne vais pas progresser ou alors lentement et je ne dois pas avoir quelqu'un à qui je n'aurai pas peur de dire "Non je ne le ferai pas!", mais bon de mon coté je sais depuis un bon moment que j'ai toujours mieux appris avec ce type de moniteur et ensuite coach donc je me dirige directement vers ce genre de personne.

Peut-être que si tu trouve à ton tour le genre de personnalité/manière d'enseigner qui te convient et te pousse vers le haut, ce sera plus "facile" pour toi de sentir que tu progresse?

Si tu te sens dans un passage un peu à vide, ne t'inquiète pas, je te conseil juste d'essayer de trouver ce qui te conviendrai le mieux à toi. On à chacun nos personnalités et nos stades de progressions, le tout c'est de trouver quelqu'un avec qui on va accrocher.
Oui je pense que lorsque l’on stagne depuis un moment à un niveau, changer d’écuries/chevaux/coach peut faire progresser d’un coup. Monter plusieurs chevaux fait autant progresser que monter le même cheval, mais d’une façon différente, ça peut être bien, à toi de voir ce que tu recherches
Il est intéressant de monter différents chevaux pour continuer a progresser, mais la technique d’apprentissage est tout aussi importante. Tout coach peut ne pas correspondre à tes attentes et te donnera l’impression de ne plus progresser.
Sa dépend jetais dans un club avec énormément de chevaux tous différent sauf que je ne progresser pas du tout. Jai changé de club et la monitrice était excellente pourtant vers la fin j'avais ma DP mais jai continuer a progresser qu'avec elle grâce a cette prof.
Par contre on a encore changer de club ou ma DP et devenu ma jument et là catastrophe aucun avancement mais en cours d'année nouvelle mono qui ma appris de nouvelle chose.
Puis jai changer de club après 1 an et je suis toujours avec ma juju cette fois pas de monitrice mais l'environnent était meilleur pour light donc on s'est améliorer sur d'autre plan (travaille a pied, cordelette, reculer et ballade)
bonjour,
personnellement, je pense que plus on monte de chevaux différents, et plus on change de coach plus on apprend. car chaque coach a une façon d’enseigner différente, ce qui est vraiment génial, et chaque chevaux peuvent nous apporter à leurs manières, donc
Hello
Je pense que plus un raisin de cheval changer de club permet de changer de coach et d’objectifs. On peux toujours aprendre sur un cheval mais si Le enseignants ne te pousse pas à t’améliorer alors tu ne progressera pas ou peu...
a toi d’aller faire des essaies dans d’autres clubs peut être?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X