Mon cheval veut sauter le rond de longe qui est chez moi, sauriez-vous pourquoi ?

Je n’ai pas de solution ... mais mon cheval m’a fait pareille un jours, alors qu’il respecte très bien les fils, un jours en saut en liberté alors qu’on commencer la séance il y avait donc peut être 80cm après l’avoir sauter il est allez sauter les fils du rond de longue qui sont à 150 cm puis celui de la carrière à la même hauteur ... à ne rien y comprendre, après il était de l’autre côté du file et il nous regarder l’aire de dire « c’etait Trop facile votre merde a sauter »

C’est peut être un jeu pour eu je ne sais pas
Lbh mon cheval respect très bien la clôture
Zut j'avais mal lu la question...

Le pourquoi ça va plus être sur son approche du travail en longe, tu va peut-être pousser un peu trop / te placer trop vers les hanches.

Il cherche aussi peut-être à fuir une douleur qui apparaît sur l'incubation, c'est éprouvant pour le dos et les jarrets. Donc pour ça, un check up ostéo ?

Une mauvaise expérience précédente en longe peut aussi jouer, cheval longé trop souvent, avec des enrennements mal utilisés ou trop tôt...

Cherches il aussi à fuir lorsque tu le longe ailleurs ?
Il respecte les clôtures d'habitude ?
Tu as des lisses en bois ou en fils électrifiés ?
Mais déjà en premier rehausse... Pour un cheval qui saute il n'y a pas grand chose faite à faire à ma connaissance (limitée).
Lbh oui mais même avec la longe de travail il veut le sauter
Commence par rehausser les clôtures, et lorsqu'il essaie laisse le faire puis colle lui une bonne grosse engueulade.
Et au pire pas de liberté dans le rond de longe...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X