Mathilde Brn Loisir | 14 Questions | 65 Réponses

Est-ce qu'il est nécessaire de mettre sur la main un cheval de 22 ans (encore apte à être monter et en forme bien sûr)?

Est-ce qu'il est nécessaire de mettre sur la main un cheval de 22 ans (encore apte à être monter et en forme bien sûr)?
4
Mettre sur la main va lui permettre de lui muscler le dos, donc son dos ne va pas venir se creuse si tu la met sur la main. Donc je pense que c'est une bonne chose
@lbhenrio comme je la monte en carrière sur du plat et quelque barres au sol c'est pour savoir si c'était pas trop lui en demander vu son âge de la mettre sur ma main pour son dos. Sachant qu'elle est assez raide en plus est ce que ça peut lui faire du bien de la mettre sur la main ?
Je suis entièrement d'accord avec @lbhenrio pour l'angle de la tête. Ma ponette de 20 ans est régulièrement travailler sur la plat et sur les barres au sol pour sa ligne de dos, je la laisse juste descendre calmement son encolure entre mes mains pour étirer sa colonne. Apres elle se place si le confort est là pour elle mais je ne l'oblige à rien.
Si tu recherche l'équilibre tu peux aussi travailler dans un trot plus doux , en plus ça muscles un peu plus les jarrets.
Comment ça nécessaire ? Pour quels exercice ?

Après il est toujours mieux de le travailler sur un équilibre axé sur les hanches, donc sur la main. Si c'est juste fermer l'angle tête encolure non ça n'est jamais indispensable en fait...

Et pour du travail de carrière, il va falloir avoir un cheval en début de rassemblé (donc là encore"en place") pour réussir à le travailler dans le bon sens. C'est encore plus nécessaire sur un cheval un peu âgé sont le dos et les articulations seront plus vulnérables.
Mais en rando par exemple, ce n'est pas la peine de chercher le rassemblé l'équilibre descendant conviendra très bien.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X