Alessia Cavalieri Saut d'obstacles | 6 Questions | 7 Réponses

J‘ai vu une jolie jument kwpn de 8ans, mais elle n‘a jamais sauté avec sa propriétaire, une reconversion au saut serait-elle possible (je ne manque pas de temps pour) ?

J‘ai vu une jolie jument kwpn de 8ans, mais elle n‘a jamais sauté avec sa propriétaire, une reconversion au saut serait-elle possible (je ne manque pas de temps pour) ?
3
C'est toujours possible mais tu peux aussi bien avoir une excellente surprise qu'une très mauvaise...

Sans même parler des compétences de la jument, tu ne sais pas si elle va te convenir à l'obstacle. Tu ne sais pas non plus si elle aime sauter ni rien.

Je pense que pour un cheval de loisir sans gros objectifs de compétition et où tu es prête à admettre la possibilité de ne pas sauter avec elle si la reconversion se passe mal il n'y a pas de soucis, mais avec de plus gros objectifs ou une volonté absolue de sauter c'est risqué.

Pour un coup de cœur ça peut tout à fait valoir le coup de tester une nouvelle discipline par exemple si elle ne saute pas assez 😉
je pense qu’a 8ans, il est toujours possible de la reconvertir, mais comme l’a dit Pomeline tout dépend des épreuves que tu veux faire. Sachant que les kwpn sont en général de bons sauteurs, ceci est tout à fait possible
Par principe, je pense que cela est toujours possible. Après bien sûr, tout dépend les épreuves que tu souhaites faire ! Si tu veux partir en CSO club, à partir du moment où tu prends le temps nécessaire avec le cheval, je pense qu'il est tout à fait possible de le reconvertir.
Mais si tu souhaites partir sur des épreuves plus hautes, cela peut être risquer, sans connaitre les capacités du cheval.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X