La collaboration entre le Haras de Clarbec et Pénélope Leprevost prend sa fin. Quelles seront les conséquences pour la carrière de la meilleure cavalière du monde selon vous ?

Bonsoir, voilà c'est officiel! Flora et Ratina sont (encore?) en convalescence toutes les deux, pour ceux qui se posaient la question... L'info à été rapidement relayée sur l'Eperon entre 4 lignes.

Après je passe l'info sur la possible fragilité des pieds de certains poulains de For Pleasure, ce n'est pas le premier produit de l'étalon que je croise en jumping HS pour soucis de pieds à vendre pour promenade, éventuellement dressage ou loisir, et Flora à déjà été sujette à une mise au repos suite à une blessure au pied justement (Une contusion osseuse suite au CSI5* de La Baule) qui l'avait empêchée de participer à la coupe des nations.

Pour ma part je pense que s'avancer sur la question de qui remontera Flora n'est pas nécessaire pour le moment, à voir comment les choses se calent pour la jument et je pense qu'à ce niveau la décision des propriétaires sera la meilleure car ils cherchent malgré tout le mieux pour leurs chevaux.
Flora et Ratine n'ont pas été vues en compétition depuis juillet 2017, aucune communication dessus, les juments sont très très très certainement blessées, pas certaine qu'on les revoit au plus haut niveau, et peut-être une raison de leur séparation ? Cela ne m'étonnerait pas en tout cas...Si mon intuition est bonne évidemment, cela ferait au moins 3 juments cracks qui ont récemment arrêté leur carrière dans la fleur de l'âge sous la selle de Penelope (si l'on compte Dame-Blanche souvenez-vous...). Cela commençait peut être a faire beaucoup pour les propriétaires...
Vous l'attendiez? La voila 😊
https://wp.me/p971F3-U2
Chloé, je crois que tu as raison... Le haut niveau, je crois que c'est terminé. Je la trouvais un peu en difficultés ces derniers mois. Pas de résultats, pas de barrages ds de grandes épreuves... Elle montait plus Ratina, Nice... Vagabond qui était en formation..... Espérons que de très bon chevaux arrivent ds son piquet
Je pense qu'il reste à Pénélope Leprevost de jeunes chevaux, il me semble qu'elle emmène de nombreux jeunes au Sunshine tour... Mais en ce qui concerne le haut niveau à moins qu'elle ne retrouve rapidement des propriétaires je ne pense pas que nous la reverrons bientôt
Elle va rebondir ! Je ne pense pas que cette collaboraton s'est arrêtée sans plan B :)
Coup dur pour pénélope
http://www.leperon.fr/Sport/Saut-d-obstacles/Le-Haras-de-Clarbec-et-Penelope-Leprevost-clap-de-fin
Très inquiétant pour pénélope. Sans un grand haras derrière elle. Toute sa carrière est fini...
Oui Yannick ca a meme été relayé par Kamel :/
Sur de cette info ? Rumeur ? Je suis surpris... Cela serai un coup dur de repartir avec des chevaux inconnu
En effet 🙄
Sauf que c'est pas la première femme 😅
http://ffe5etoiles.com/classement-ranking-list.html
Je pense qu’Anne-Sophie a voulu dire « 1ère femme au classement mondial ». Enfin c’est comme ça que je l’ai compris ^^
D’accord avec Mathieu 😅 j’ai les yeux qui m’ont brûlé un instant
Bonsoir,

sincèrement je garde un peu de distance, c'est dommage c'est sûr. Mais on à quand même plus aucunes nouvelles de Flora depuis un sacré bout de temps...Ca ne sent pas super "bon" malgré tout, et Pénélope reste toujours très silencieuse à son sujet...Donc j'émet une réserve au sujet de la jument.

Sinon oui c'est dommage car Pénélope "perd" Vagabond et Ilona, ça m'a quelque peu choquée d'apprendre la nouvelle mais d'un autre sens ça fait aussi un petit moment que Pénélope commence à changer un peu d'horizon et ne se consacre plus seulement à sa cavalerie, mais des stages, enseignement, coaching,...

Le haras de Clarbec n'est a priori pas pressé de trouver une solution pour le moment quant aux chevaux du piquet qu'avait Pénélope, qui sait, on verra peut être encore ces chevaux en entrée de saison avec Pénélope le temps qu'ils trouvent une solution valable pour les chevaux?

Je ne doute pas à part ça que Pénélope trouvera rapidement de très bons chevaux qui ne remplaceront pas les autres ou même Flora à qui elle est assez attachée, mais qui conviendront et avec qui elle fera des merveilles...Et du coté des chevaux je doute qu'ils tombent mal ou quitte même la selle Française.
Meilleure cavalière du monde ? A la 29ème place au classement mondial, il ne faut quand même pas exagérer.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X