Lea Tota Complet | 27 Questions | 42 Réponses

Quelles embouchures conseillez-vous pour partir sur un cross (le pessoa n’a aucune action, je me fait trimballer autant qu’avec son mors en D cuivre qu’il a en saut) ?

Quelles embouchures conseillez-vous pour partir sur un cross (le pessoa n’a aucune action, je me fait trimballer autant qu’avec son mors en D cuivre qu’il a en saut) ?
4
Bonjour Lea,

je me fais aussi balader par mon grand sur les cross, c'est horrible, il me fatigue et je dois faire à la fois attention à ce qu'on aborde et en même temps au fait qu'il m'arrache les rênes des mains pour mieux m'emmener, à l'exception qu'il ne saute pas à plat mais arrivée au bout du parcours je suis complètement crevée lol

Comme je ne voulais pas de releveur normal car je n'aime pas l'action trop directe sur les cervicales et que Royal n'a pas de soucis mais va s'énerver tant et plus si il se sent un peu prit, j'ai opté pour le releveur combiné double brisure cuivre Jump'in de HG et je monte avec une alliance pour ne pas le braquer.

http://www.morsandmore.com/mors-combine.htm
Image Horsealot's top user
Essaie le releveur alors, et tente la martingale sur un entraînement
Non je ne veux pas de pelham, je recherche autre chose. Et les alliances ne change rien. Sur un cso il se tiens. Mais sur un cross il charge et m’emmene Vers le bas et saut à plat, du coup réception compliquer ... et même avec le travail il garde cette attitude, il y a longtemps qu’il connaît et aime tellement sa . On m’a proposé martingale mais je suis pas sur du résultat .
Image Horsealot's top user
Hello Lea,
Le mors n'est bien sûr pas une solution à long terme puisque s'il te trimballe en pessoa, il le fera avec un autre mors avec un temps d'adaptation. Il faut que tu puisses travailler un peu sur un vrai terrain de cross hors concours.
Tu peux essayer le pelham ou le releveur qui sont considérés comme plus "forts" que le pessoa. Choisis bien avec ton coach celui qui te paraît le plus adapté à votre couple. Tu peux aussi essayer de mettre les rênes sans alliances sur le dernier anneau du pessoa.
À mon avis, mettre un mors plus dur doit seulement te permettre de travailler pour qu'il comprenne qu'embarquer n'est pas permis, ou du moins qu'il faut revenir après. S'il reste gérable en verdun en CSO, sur le cross tu dois pouvoir obtenir qu'il se pose un peu, même si sur un cross le cheval doit aller dans son obstacle. Je pense qu'il faut surtout travailler avec un bon coach pour que le changement de mors soit bénéfique :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X