La jument dont je m'occupe a du mal a suivre en main pour la sortir du pré, elle s'arrête tous les 5 pas mais en carrière à pied elle suit tres bien. avez-vous des conseils?

@mathildeboutin bonjour, je pense pas que qje ca soit une douleur puisqu'en main en carrière lorsque je la marche elle suit tres bien.. et justement en ce moment je la sort beaucoup pour du pansage alors je ne sait pas trop, elle a une mauvaise habitude parce que meme quand je la promene dans le club elle s'arrête tout le 3 pas et je suis obligé de me battre avec elle pour qu'elle arrête.. si jamais vous avez des ''exercices'' je suis preuneuse!
Bonjour Emma, s'il y a beaucoup de boue à l'entrée du pré notamment en ce moment avec la météo cela peut l'expliquer, elle n'est peut-être pas très motivée à y tremper les pieds. Sinon cela peut être l'envie de rester avec les copains au pré, donc elle peut vouloir essayer de te décourager. Elle peut aussi avoir une douleur quelque part ou être un peu lassée du travail en carrière et si elle associe le fait de sortir du pré avec le travail, elle peut être réticente. Tu pourrais la faire voir à l'ostéo et si ce n'est pas déjà le cas la sortir du pré pour autre chose que la carrière (balades en main, pansage uniquement,...) ou varier les exercices en carrière pour ne pas la blaser :)
J'espère que ça pourra t'aider avec ta jument !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X