Image Horsealot's top user
Pauline Ménez Loisir | 107 Questions | 345 Réponses

N'étant pas au top de ma forme ; quels exercices pourriez-vous me proposer seule ou à cheval (en balade) pour me remuscler et être plus tonique à cheval ?

N'étant pas au top de ma forme ; quels exercices pourriez-vous me proposer seule ou à cheval (en balade) pour me remuscler et être plus tonique à cheval ?
3
Image Horsealot's top user
Emilie Aaaah ouiii. Ce fameux trop en équilibre sans étrier... j'avais oublié tiens 😂
Merci !
Frédérique ah oui je vois. Oui, la natation, J'ai toujours su que c'était bon pour tout et pas violent du tout !
Pour la marche à pied, j'en fais un peu pour aller à la fac et quand je promène ma chienne le weekend. Sinon pas trop de vélo par ce temps (ni même vraiment le vélo donc... 😅) mais merci en tout cas ! Je vais peut être me prendre un abo a une piscine hehe
Bonjour Pauline,

je suis dans le même cas que toi et suis en pleine remise en condition après un (trop gros) laissé aller suite à la blessure de mon grand.

La natation est top pour se refaire de la condition physique et se tonifier, qu'on reprenne le sport après une certaine période ou pas, je trouve que nager une fois ou deux par semaine ne fait pas de mal et reste doux car on limite les trauma de la course à pied par exemple et musculairement ça permet aussi de s'étirer comme il faut de partout. Je le tien de mon chirurgien orthopédiste de et ma kiné qui m'ont conseillé de continuer à aller nager au moins une fois par semaine même lorsque j'aurai repris l'équitation comme avant :)

Et sinon comme je ne peux pas encore trop me permettre de retrouver un budget salle de sport (A la base j'allais à la salle 3x/semaine pendant 1h30), je me suis acheté un tapis de gym chez decathlon et je fais des exercices type cuisse abdo fessier, et me suis remise à un challenge 30 jours de gainage tranquille à la maison.

Le fait d'aller marcher est aussi bénéfique surtout pour le souffle, le vélo si tu as un vélo à toi, rien que 30 minutes de vélo ou de marche est très bon aussi surtout pour les jambes. Si le temps et les routes le permettent, en cas de petite course à faire, prendre le vélo plutôt que la voiture de temps en temps ou aller à pied si ce n'est pas trop loin de chez toi :)
Image Horsealot's top user
En balade tu peux tout simplement monter sans étriers ! Tu peux même trotter enlevé sans, si tu as le courage :p
Et si tu as du dénivelé chez toi, tu peux en faire pas mal, avec ou sans étriers en accompagnant un maximum ton cheval, ça te remusclera en même temps que ton loulou, c'est tout bénef
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X