Comment vous préparez-vous, votre cheval et vos affaires la veille d’un concours pour ne rien oublier ? Merci

Bonjour, moi je me suis fait une petite liste que je regardais à chaque concours. Mais maintenant elle est rentrée dans ma tête à force de la regarder. Et pour mes affaires je les nettoies la veille (savon + graisse ou huile de pied de bœuf). Pour mon poney je le nettoie le plus possible et je le pointe ou je fais des petits tats avec la crinière. En été si il fait chaud je le douche, le nettoie avec un savon et je le laisse sécher au soleil.
@lizzieshaddix merci pour ta réponse très complète je prend tout ça en note et pour la fiche plastifié c’est une très bonne idée merci !!
Coucou Marie. Effectivement si tu as peur d'oublier des choses fais toi une liste des objets essentiels à avoir en concours. Tu peux la plastifier et comme ca tu la réutilises à chaque veille de concours, tu coches avec un feutre pour tableau :)

Après quand tu aurais l'habitude tu verras que tu ne réfléchiras plus trop, ca se fera naturellement la préparation !

Perso j'aime bien être organisée, du coup j'ai acheté des trucs exprès pour les concours : comme par exemple un sac de brosse, avec tout ce qu'il faut dedans. J'achète des trucs en double pour en laisser dans mon sac de concours. Et ce qui ne sert qu'aux concours reste toujours dans mon sac.

Pour mes fringues j'ai une housse à veste avec une poche derrière. Dans la housse je mets ma veste (mon pantalon et ma chemise je les mets dès le matin, avec des fringues par dessus pour pas les salir) et dans la poche de derrière j'ai mes gants, ma résille et ma cravate (lavallière).

A savoir que je ne graisse jamais ma selle la veille du concours car je ne veux pas dégueulasser mon pantalon blanc, et que ma selle est assez entretenue en temps normal, donc pas besoin d'abuser.
Les bottes je les nettoie après chaque séance, donc là c'est routinier.

Je mets tout mon matos dans ma voiture la veille, comme ca c'est fait !

En ce qui concerne le cheval, le mien vit au pré, donc le pansage sert strictement à rien la veille lol, je le fais le matin même du concours, ca prend pas longtemps donc bon, pas trop de soucis.
Les pions je les fais généralement le jour même du concours, sur place. Mais ca dépend de mon horaire de passage. Sinon je natte la veille et je pionte le lendemain, étant donné que ca me prend 10 minutes à pionter, ca me fait pas trop speeder lol.
De rien 😀
@nonoraki merci beaucoup je vais faire le maximum pour ne rien oublier !!
@celineabbe haha oui c’est pour ça que je demande des astuces car me connaissant je suis capable d’oublier le plus important !!😂😂 Merci pour l’aide
@manontlr merci beaucoup
Bonsoir, une liste papier ou sur le téléphone.
Je brosse mon cheval, le pionte, natte de queue pour avoir moins de paille le lendemain, mettre bande de repos si ont a pas de guêtres de transport et couverture ou chemise si besoin. Ensuite je fais mes cuirs (selle, filet etc, mes bottes), je met le tout dans des sacs et je charge direct dans mon véhicule. Je laisse le principale devant le boxe de mon cheval.
Je prépare tout la veille à l'aide d'une check liste. Cela dit j'ai déjà réussi à oublier ma veste de concours 🤦🏼‍♀️😂
Bonjour, généralement je prépare tout la veille, je mets tout dans un sac apres avoir monté

pour mon cheval, je le pionte
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X