Bonjour! Avec galop 4 je souhaiterais avoir un cheval que le conseiller vous?(J'ai 13 ans je mesure 1m50-55 je monte depuis 7ans)

Je pense qu’avant tout achat d’un cheval il faut en passer par la case DP et pension complète.
Avec ça tu prendras de la maturité, tu apprendras à t’organiser et surtout tu verras la dépense (souvent importante) quand tu as un cheval.
Avoir un cheval c’est beaucoup de temps et surtout d’argent et comme je te l’ai dit une certaine maturité.
Attends encore quelques années quand tu auras plus d’expérience et une certaine notion de l’argent. 😊
Merci à tous
Bonjour,

je suis d'accord avec les avis sur les DP, je trouve que c'est généralement une très bonne alternative avant de passer à une pension complète avant d'avoir son propre cheval.

D'un point de vue financier déjà, et ensuite d'un point de vue suivit/aide, une DP permet d'être encadré par le propriétaire du cheval et permet d'apprendre les bons gestes et attitudes pratiques, tout en ayant en plus un planning plus flexible qui permet d'avoir l'école à coté.

De plus on voit beaucoup de recherches de DP ces derniers temps et pas mal de propriétaires ne trouvent pas.
J’ai passé mon galop 4 il y´a 2 ans 1/2, et j’ai encore des lacunes concernant l’entretien d’un cheval! Il faut y aller tous les jours, savoir quoi faire selon la blessure... Savoir quand changer la couverture ou quand appeler l’endroit maréchal, etc, vraiment pas facile. J’ai personnellement opté pour une demi pension, suivi d’une pension complète pour y aller petit à petit. Penses aussi qu’après tu rentreras au lycée. Auras-Tu encore du temps tous les jours? Je te conseille vraiment de commencer par une dp, ou une pension complète si tu as beaucoup de connaissances, c’est moins stressant et tu n’es pas seule, tu peux poser tes questions ^^
Qu'en disent tes parents ?

La DP/location/confiage est vraiment bien pour démarrer, l'achat viendra quand tu saura avec certitude que tu pourras adulte le cheval pendant toutes tes étude et ta vie active.

Vu ta taille, un grand poney bien routinier serait top, ou un cheval. Le must étant un animal ayant fait du club pour avoir un animal fiable.
Le mieux comme 1er cheval c’est un maître d’école , cheval qui a fait du club par exemple et pas un jeune.

Ou sinon tu peux te tourner vers une pension , tu loues un cheval tout les mois à quelqu’un mais il ne t’appartient pas et tu ne payes rien comme frais
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X