Anne-catherine Grégoire Saut d'obstacles | 59 Questions | 15 Réponses

Que pensez-vous des selles de club (au niveau entretien- esthétique-confort) ?

Que pensez-vous des selles de club (au niveau entretien- esthétique-confort) ?
8
En général les clubs ont des selles pas toujours top mais essaient pour la plupart de les adapter aux chevaux.

Après, travaillant à mi-temps dans le club où je monte, je comprends que les centres qui n'ont pas de gros moyens n'investissent pas quand on voit comment les cavaliers de club traitent le matériel !

Je passe ma vie à reprendre les ados (et les pires sont les adultes...) qui laissent traîner les filets par terre, font tomber les selles, laissent les licols traîner dans la boue, etc... Et je ne parle pas de ceux qui font tourner les tapis et amortisseurs dans la sellerie.
Dans tous les clubs que j'ai pu fréquenté, les selles étaient vraiment... pourries. Désolée mais j'ai pas d'autre mot. Pas entretenues, souvent déchirées, pas les mêmes étrivières donc les étriers jamais au même niveau.. Désastreux.
Ça dépend beaucoup des clubs pour la qualité, mais normalement elles sont au moins adaptées au dos du cheval. L'astuce confort perso, ça peut être de s'acheter un couvre-siège. J'en ai un en gel et c'est top sur ma selle un peu dure!
Dans mon ancien club les selles étaient assez moyennes.
Pas super récentes ni hyper bien entretenues mais toutes en état et globalement adaptées aux chevaux et fonctionnelles. Pas de cuir déchiré, mot sur le portoir si besoin d'amortisseur ou de padd de garot (et gare à nos fesses si on rajoute un amortisseur non nécessaire !)...

Pas un bonheur, mais une sellerie homogène et adéquate...
Bonjour ! Dans mon ancien club la qualité des selle variait beaucoup. Certaines était veille et moche alors que d'autres en super état. Le confort c'est propre à chaque cavalier donc c'est difficile de juger...
Perso j'avais une dp qui avait la plus belle selle du club (oui j'ai eu de la chance 😂) et en plus je la trouvais vraiment comfortable !
Tout dépend du club 😉 dans mon ancien club les selles étaient clairement pas top, pas très confortable, entretenue une fois pas an environ. Alors que là où je suis maintenant elles sont vraiment top, très bonne marques, très bien entretenues, super confortable, rien à voir !
Ça dépend quand je montais en club les selles pour les poneys était pas entretenu donc elles n'étaient pas dans un super état mais par contre pour les chevaux on avait des bonnes selles et que entretenait donc qui était de bonne qualité, on avait des selles Forestier
Je monte à Poney de club et la plupart ont de bonnes selles (forestier, CWD club) quelques uns en ont des pas top mais dans l'ensemble elles sont biens :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X