Mon cheval a des sortes de grosses pellicules au niveau du garrot. Il porte une couverture (je pense que c'est la cause) et il n'y a pas de plaie. Avez-vous des conseils pour traiter ?

L’huile de ricin, l’huile d’amande douce peuvent servir d’alternatifs mais il ne faut pas en mettre trop, car c’est aussi très gras ....
le mieux à essayer dans un premier temps c’est le mitosyl (ou bepanthen) (en alternant) tu constatera sûrement que la propagation de là zone sera freiné. Tu peux après ca appliquer de l’huile de ricin pour bien faire pousser l’e poil tout en preventif p contre l’irritation. Après tu peux essayer le protège épaules (une 15 aines d’€). Et si même avec ça cela ne marche pas; passe aux couvertures avec un vrai renfort au niveau du garrot; en type gouttière comme les weather beta c’esh vrmt le top !

Au fur et à mesure je préconise essentiellement des bonnes couvertures avec un renfort gouttière, alors c’est un investissement quand tu tape dans le weather mais ça vaut vrmt le coup. Mon gros ne blesse plus au garrot et épaule, et elle tient dans le temps (3 ans que mes deux weather sont en parfaite état et encore imper !). Quand je lui met d’autre ( que j’en choisis au mieux avec un renfort garrot) et qu’il blesse j’applique du mitosyl en alternance, ça arrête l’irritation et au fur et à mesure le poil repousse.
En revanche le protege épaule, à juste aggravé la chose sur le mien. Mais j’en connais bcp pour qui c’est la solution, ça règle tout pb d’irritation sans soucis. Mais bon le mien fait parti des boulets mdr
@oksana c'est bon à savoir ça ! Du coup, tu conseilles quoi en alternative ? On m'a parlé de l'huile de ricin ?
Attention les filles avec les crèmes trop grasse! À long terme ça étouffe et fait « mourrir » les poils, donc on se retrouve avec une zone sans poils... pas irrité certes.. mais bien épilé 😅
effectivement bepanthen, mais aussi le mytosil sont efficaces mais en utilisation ponctuelle, perso j’applique tous les 2 jours au début si la zone est vrmt irritée, puis tous les 3/4 jours puis 1 fois par semaine. En brossant bien et en retirant la crème passe’ avant d’en rappliquer.
Pareil, il me restait mon tube de cicatrisation, c'est bien celui-là ! 😉
Du bepanthen ? J'aurais pas passé à ça @annso 😊C'est le bepanthene pour bébé qu'il faut prendre, le plus gras de tous je crois ? Il m'en reste de ma période cicatrisation de tattoo...
J'avais eu ce soucis avec mon ancienne jument de concours. On m'avait conseillé de lui mettre de la crème Bepanthen. Alors c'est gras, ça donne un côté un peu sale mais j'avoue que ça avait été très efficace. La couche de gras protège le garrot des irritations et traite la sécheresse (et donc les pellicules).
Salut Marine, effectivement si cela ń’apparait que l’hiver avec les couvertures, c’est que ça frotte au garot. Pour ça, comme dis précédemment tu peux acheter un protège épaule, mais pour ma part sa avait aggravé la chose sur mon gros loulou. Je te conseil de privilégier à l’avenir des couvertures avec un vrai pad de protection au garrot ! Les Weather beta sont vrmt bien pour ça, un investissement mais depuis mon gros ne blesse plus du tout au garrot.
J’ai le même problème ! J’espère que cela viens vraiment des couvertures ?! Avez vous des astuces pour que les crins repoussent correctement ?!
Les miens ont eut sa et depuis je leur ai acheter une protège épaule et nickel plus de soucis... Et aussi quand le temps le permet je les lâchent pour qu'ils ce roulent sans couverture et ce grattent pour enlever un peu tout ces petits truc (c'est Parce que la peau respire mal avec la couverture je pense)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X