Je viens d’acheter mon premier tapis de dressage blanc, avez-vous des conseils/ ou astuces de grands mère pour le garder blanc et en bon état?

merci beaucoup Justine! :D
Salut Amélie !

Dans un premier temps pense à toujours bien le protéger dans un sac ou une pochette qui se ferme. Le seul moment où je sors le mien c'est pour le mettre sur le dos de mon cheval, et je le remets direct dans la pochette après :)

Ensuite, évite de faire ta selle la veille, si tu la graisses elle va forcément dégorger un peu niveau couleur, donc bien dégueulasser ton tapis (et ton pantalon par la même occasion, super! mdr).
Pareil pour les bottes, évite de les cirer la veille (bon j'avoue, moi j'peux pas m'en empêcher, mais le cirage part super bien donc ca va..)

Sinon, si tu fais pas des concours tous les week ends tu peux le laver à chaque fois, machine à laver, cycle laine sans essorage ou très peu de tours. Par contre si tu fais beaucoup de concours je te conseille de ne pas le laver à chaque fois, il va finir par s'abîmer.
De toute facon si tu fais gaffe au moment de préparer et que tu protèges bien, les seuls endroits où ton tapis sera sale ce sera à l'endroit de la selle et l'endroit de tes bottes, donc quand tu le remettras ca ne se verra pas plus que la fois précédente :D

Tu peux mettre du spray anti tâche spécial blanc avant de laver, ca marche super bien.

Pour enlever les poils à l'intérieur je te conseille une petite étrille en caoutchouc, ca marche super bien !
merci anais!
Karcher pour enlever les poils et toute la saleté (je le fais sur tous mes tapis et ça revient nickel) et si il reste des tâches savon de Marseille 👍
merci beaucoup! :)
idem que Linda !
Tout de suite après le concours, frotter les taches au savon de Marseille et ensuite je le mets à la machine sur un cycle court :)
Personnellement, je nettoie le mien à la main avec du savon de Marseille (et de l'eau bien sûr x)) Pour l'instant, il est toujours super bien revenu. :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X