Quels sont vont produits/compléments/ soins/ conseils pour aider un poulain de 4 ans, castré récemment, à reprendre de l'état ? merci :)

oui je ne pensais pas trouver un cheval aussi vite lol ! ^^
la pause aura été courte ! après effectivement sur les babys, a part faire des tours de carrière, des balades et vérifier les aides de base.. A cheval, il n'y a pas grand chose a faire ! surtout que celui-ci avance tout seul ;)

donc niveau sport c'est light hahaha . S'il va bien il devrait faire quelques CL1 en CCE cette année et prépa 90-1m avant de repartir 2 mois au pré vers septembre.

je croise les doigts aussi !
merci pour tes conseils
Mais par contre s'il est maigrichon je le laisserai quand même en extérieur la journée pour qu'il marche au max quand il peut (ou marcheurs plusieurs heures par jour)
Je croyais que tu parlais de faire une pause ?
Autres un jeunot ça reste une "pause" dans la compétition

J'espère que tout va bien aller cette fois ci et que vous resterez un bon couple cavalier cheval pour de longues années !
il doit encore passer la visite véto mais oui normalement ^^

c'est un petit poux pour le moment il est tout maigre et tout moche, tout juste débourré mais il a bcp de qualités et top origines...

Du coup je me prépare pour trouver les meilleurs compléments pour qu'il reprenne vite de l'état et de l'énergie :)
C'est la relève de ta jument ?

Niveau complément l'huile de colza c'est pas mal du tout, mais déjà box+rations il va se remplumer !

Pour le boulot, en plus de l'éducation de base de balades au pas ça lui fera du bien (avec arrêt de précision sur une touffe d'herbe particulière, slaloms entre quelques arbres... pour travailler à son niveau).
C'est ce que je fais avec le mien pour le moment au même niveau de travail
Merci ! niveau cicatrisation , il n'y a pas de soucis tout est ok et le cheval est a nouveau travaillé :) .. Bon il est tout juste débourré donc c'est pas vraiment du travail ^^

C'est juste qu'il est au pré avec uniquement du foin. Il va rentrer au boxe avec 3 rations par jours et travail léger (vu que c'est un babychou).. Donc je cherche des compléments/ exercices pour lui faire prendre du volume et aider un peu sa prise de masse musculaire
Je dirais qu'il peut être bon de le rentrer au chaud au moins la nuit, toujours du foin à volonté et rajouter un peu d'huile de colza dans la ration pourquoi pas...
Pour aider à gérer la cicatrisation tu peux rajouter du thym pour booster les défenses immunitaires et de l'achillée millefeuille pour aider à la cicatrisation.
J'aime bien mettre un peu de crème cicatrisante aussi, éventuellement antibiotique comme le sulmidol ou juste du dermaflon crème.
Après c'est classique comme solutions...
Bonjour,
Je sais pas s'il y en a sur le site Equibao mais tout mes compléments alimentaires viennent de la bas et marche très bien sur mes chevaux. Que ce soit les chevaux de sport pour la récupération ou les chevaux de loisirs pour l'arthrose par exemple :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X