Océane Looman Dressage | 2 Questions | 3 Réponses

En tant que débutante dans ce sport, j'ai besoin de conseils, à chaque fois que j'ai essayé de galoper je suis tombée, auriez-vous des idées pour m'aider un peu ?

En tant que débutante dans ce sport, j'ai besoin de conseils, à chaque fois que j'ai essayé de galoper je suis tombée, auriez-vous des idées pour m'aider un peu ?
5
Je dirais aussi de te tenir à un bon bout de crinière, pour pouvoir t'accrocher sans t'accrocher aux rênes, et donc à la bouche de ton cheval :)
Aussi peut-être galoper derrière quelqu'un avec un peu plus d'expérience, comme ça tu n'auras pas à te préoccuper du tracé et de la vitesse, ton cheval suivra et tu n'auras plus qu'à t'occuper de toi !
Merci ces conseilles vont l'être utile!😁
Image Horsealot's top user
Salut !

Comme l'a dit @elisa-🌸...la tendance c'est souvent de serrer les genoux, mais au contraire, ce sont les mollets qui appuient contre la selle. Détend toi sur la selle (ne te raidis pas, le galop c'est pas du tout une allure inconfortable, c'est un peu stressant car c'est rapide, mais si tu détend ton dos, ton bassin tu vas suivre le mouvement du cheval, et là tu tiendras sur son dos !)
Si tu te raidis tu peux pas suivre le mouvement et du coup tu ne sera pas stable.

Tu descends bien tes talons, surtout. Et tu ajustes tes rênes pour garder le contrôle. Si tes mains bougent trop attrapes un petit bout de crinière !

Ça dépend si tu galopes en équilibre ou assis :) en équilibre ce sera plus simple de te placer car ça secoue moins mais assis c'est un peu plus déstabilisant !!
Merci beaucoup!😊
Serrer les mollets et non pas les genoux, se pencher vers l'arrière et non pas vers l'avant et essayer de se faire tout mou dans le bassin pour pouvoir peser dans la selle et suivre le mouvement du cheval :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X