Où en est la "réforme" des engagements Haut Niveau basés sur le mérite des cavaliers ? L'IRJC (club international des cavaliers de saut d'obstacles) semble en faire une priorité mais a t-on plus d'informations?

Sur la règle du 60-20-20, il me semble que c'est une bonne chose notamment sur les 20% sélectionnés par la fédération nationale qui pourra donner sa chance à des cavaliers talentueux mais qui ne remplissent pas les conditions nécessaires pour participer sans cette règle. Cela permettra de leur faire côtoyer le haut niveau, ce qui est très bénéfique pour leur carrière et donc pour l'avenir du saut d'obstacle français !

Je pense aussi que le fait que certains circuits privés puissent échapper à cette règle risque d'ouvrir la voie à la création d'autres circuits pour pouvoir continuer à fonctionner librement sans la contrainte de la fédération. A voir dans le temps et l'application surtout..
Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Cette réforme me semble déjà plus intéressante, bien que je trouve que 20% des engagements seront faits par invitation ou en payant une grosse somme pour participer c'est pas forcément bien.
Les 60% sur le classement mondial, c'est tout à fait normal, de même pour les 20% sélectionnés par leur fédération... Ça permet de varier les cavaliers sur les grands concours, et de découvrir de nouveaux "talents" de la discipline....

Je trouve cette réforme intéressante malgré tout, même si je pense que des améliorations peuvent être encore effectuées, c'est déjà un bon pas en avant.


Et toi, qu'en penses tu ?
Bonjour ! La Fédération Equestre Internationale a voté en novembre sur le système d'invitations en concours de saut d'obstacle international pour la règle du 60-20-20 : 60% de cavaliers pouvant participer en fonction du classement mondial, 20% sur invitation des organisateurs ou en payant un droit d'entrée et 20% sur sélection de la Fédération nationale du pays hôte.
Certains circuits privés pourront déroger à cette règle comme le Global Champions Tour ou le Masters Grand Slam Indoor.

Que pensez-vous de cette réforme ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X