Mon cheval a maintenant des fers aluminum aux antérieurs. Pensez-vous que mettre des Hipposandales par dessus soit une bonne solution de protection pour pouvoir continuer les balades?

une amie a eu son cheval ferré en alu, son marechal lui a effectivement dit qu'ils avaient une durée de vie limitée mais il ne lui a jamais interdit de se balader pourtant c'est caillasse et goudron autour de chez nous
Merci, je verrai avec mon maréchal.
Sinon Easycare fait des fers plastiques à coller ou clouer (très utilisés en endurance). Ils sont flexibles et donc ils permettent aux pieds donc fonctionner correctement. Tu as des modèles qui englobent la fourchette ou des modèles simples (la forme d'un fer classique)
https://www.easycareinc.com/our_shoes/Easyshoe_performance/easyshoe_performance.aspx
Oui j'ai entendu parler de Value Feet depuis un moment. Il faudrait que j'en parle à mon maréchal. Merci pour ton partage!
Bonjour Mathilde,

je suis un peu dans le même cas, à l'exception que j'en ai parlé au maréchal qui à récupéré mon cheval car des fers en allu c'est juste impossible.

Renseigne toi peut-être chez Value Feet éventuellement, je les aient contactés pour renseignements et dois les appeler une fois qu'on saura ce qu'il en est, personnellement c'est vers quoi je vais me tourner si la clinique ordonne des fers plus légers et plus des fers à traverses, et des renseignements ne coûtent rien finalement...

Pour les hipposandales il faut voir si ça ne va pas gêner ton cheval mais j'imagine qu'il doit exister des modèles qui pourraient correspondre? Surtout si ce n'est "que" pour sortir en promenade 1 ou 2x semaines.
Suite à une boiterie, grâce à des radios le véto a détecté une grosse crise d'arthrose + sole très fine + 3ème phalange horizontale. C'est un cheval de 14 ans, SF de plus d'1m80 au garrot, on sort en CSO Amateur 2. Le véto a donc prescrit des fers alu avec plaques de cuir et silicone.

Je voulais continuer de pouvoir sortir en balade au moins une fois par semaine car je trouve que c'est important pour son moral mais visblement ce sera impossible. Je vais essayer de trouver autre chose pour lui changer les idées, travail à pied...
Tu risque aussi d’abîmer les hipposandales avec des fers et au prix de la paire c'est dommage ^^Pourquoi est-il ferré en alu ? Si c'est pour le poids pourquoi ne pas ferrer en plastique et au moins tu pourra continuer tes sorties. Ou le mettre pieds nus avec des hipposandales ;)
Les fers alu étant très fragiles mon maréchal m'a fortement déconseillé de sortir de la carrière/manège. Les balades sont donc proscrites. Sachant que jusqu'à maintenant j'en faisais au moins 2 ou 3 par semaine je me demandais si éventuellement un genre d'hipposandale pourrait protéger les fers en alu et nous permettre d'aller encore régulièrement en extérieur.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des hipposandales par dessus les fers...
Surtout qu'à mon avis tu vas avoir du mal à trouver des HS assez grandes pour mettre un pied ferré dedans.

En quoi le fait d'avoir un cheval ferré gêne t'il tes balades ?
C'est un handicap lorsqu'il y a du verglas ou une plaque d'égout mais ça n'est jamais une majorité sur une balade
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X