On m'a offert un stick récemment d'1m20 , n'est-il pas trop long pour un cheval qui toise environ 1m60 au garrot et comment s'en servir ?

Salut !

Le stick est une aide dite "artificielle". Il ne s'utilise pas tout a fait de la même façon que la cravache c'est la raison pour laquelle il est plus long.

Si la cravache sert un peu de "punition" ou d'aide pour solliciter le cheval ou pour le faire avancer, le stick est d'avantage une aide de précision. c'est pour ça qu'il est plus long ;)

On l'utilise surtout en dressage pour améliorer la réponse aux aides sans avoir a bouger les mains. Exemple : Dans une cessions ou un allongement, si le cheval ne répond pas à la jambe, on va venir tapoter derrière notre jambe pour faire réagir le cheval. Ainsi, on garde notre position, équilibre et on fait réagir le cheval.

Pour ma jument qui était un peu "molle" surtout a l'obstacle, j'aimais bien l'utiliser car ça renforçait mes aides dans les virages sans "punir" le cheval et sans me déséquilibrer . Attention cette aide est interdite en CSO, CCE et dressage.
Autorisée uniquement sur les paddocks de dressage et dans les reprises sur les compétition pour les personnes handicapées
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X