J’ai une jument super stressé qui a peur de son ombre.. quels conseils me donnez-vous pour réussir à ce que cette peur soit un peu moins présente (éthologie peut-être ?) ?

Oui je vais essayer ça, je espérant qu’elle n’en casse rien ahaha..

Oui oui, elle va sur ses 5 ans en mai:)
Ah oui je vois, tu peux la laisser dans la carrière, en liberté, pour qu'elle se rende compte que ça ne craint rien et qu'elle s'énerve toute seule si elle a envie...et puis de temps en temps tu changes le décor autour de la carrière, tu mets une barre au milieu de la carrière, tu fais des changements autour pour qu'elle s'habitue au changement justement !

Elle est jeune ta jument ?
Je fait ça h24 quand j´arrive dans ma piste je lui monte et toujours pendant au moins 15 minutes le côté où elle a peur, je lui parle, la rassure, elle souffle mais s’approche quand même de se endroits qui l’effrayent.. Une fois monté elle bloque est fait marche arrière, et quand j’arrive à passé devant c’est coup de cul et embarquement... Et en plus la seul moindre choses qui change elle le remarque est en a peur..
Bonjour !

Tu fais un peu de désensibilisation, la moindre chose dont elle a peur il faut l'habituer à pied, en lui parlant, puis en monte...tu peux faire de l'éthologie mais je pense pas que ça change grand chose, c'est surtout question de désensibiliser.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X