La retraite de Qlassic Bois Margot a été annoncée, puis démentie par son propriétaire, assurant qu'il reviendrait à la compétition après avoir fait une saison de monte. Pensez-vous qu'un tel retour soit possible?

Nous verrons bien ce week-end, j'ai relus les articles, et si Aymeric de Ponnat n'est pas officiellement le cavalier de Qlassic, ça semble en prendre le chemin puisque l'étalon est chez lui...

"Si l’on ne devrait donc pas voir le fils de L'Arc de Triomphe en concours dans les mois à venir, le bai brun devrait donc revenir. Il serait même complètement remis de ses problèmes de santé. “Il est actuellement en Normandie chez Aymeric de Ponnat, et il a encore sauté la semaine dernière. Effectivement, quand nous l’avons récupéré, comme tous les ans pour la saison de monte, il était dans un état assez alarmant. Quand un cheval rencontre de petits problèmes de peau, on ne l’envoie pas en thalassothérapie pour le traiter à l’eau de mer tous les jours. Ce n’est pas un traitement adapté… Depuis, nous nous occupons beaucoup de lui, il est en pleine forme”, assure Rodolphe Bonnet."

On dénote une légère note d'amertume... "Buz"? Divorce? Ca annonce une sacré saga...
Ou ça ce complique encore c'est que les adieux à la compétition de Qlassic sont annoncés dans le programme du salon des étalons à St Lô ce week-end ...
Oui c'est étrange même Frédérique ...
Bonjour Marine,

honnêtement ce qui est assez étrange c'est que d'après le propriétaire, ça fait 4 mois qu'il n'a aucune nouvelle de Simon...J'ai lu un article où le propriétaire semblait aussi dire que le fait d'avoir été en balnéo n'avait "pas aidé à soigner Qlassic qui avait des problèmes de peau", de l'autre coté, Simon avait annoncé que Qlassic était vraiment mal arrangé avec son eczéma au point où sa peau craquait et lui faisait mal à l'obstacle.

Ca me laisse penser d'un sens que Qlassic est peut-être encore un peu H.S car ce n'est pas un secret pour son eczéma, d'où l'année de reproduction supplémentaire à l'année où il à été très très peu vu en 2017, et que l'éleveur ne souhaite pas étendre la nouvelle sous peine de ne pouvoir revenir sur la décision de sa retraite. (Je ne sais pas si je suis très claire pardon lol)

Il faut garder une réserve et espérer que ce "malentendu" n'ouvre pas la porte à des soucis entre le propriétaire et Simon.
Je pense qu'il y a une très mauvaise communication entre Simon et le propriétaire de Qlassic
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X